Cette jeune femme trisomique prouve que la différence est une force en réalisant son rêve : devenir mannequin

Vaincre la barrière du handicap est possible. Preuve en est, cette adolescente atteinte de trisomie 21 qui, à 18 ans, est devenue l’égérie d’une marque de fitness américaine. Aussi courageuse qu’impressionnante, elle espère que sa démarche fera évoluer les esprits et taire les médisants. SooCurious vous propose de rencontrer Madeline Stuart.

Comme beaucoup de jeunes femmes de son âge, Madeline Stuart, 18 ans, rêvait de devenir mannequin. Une envie qui semblait irréalisable à cause de sa différence, l’adolescente australienne est atteinte de trisomie 21. Elle ne s’est pourtant pas laissé abattre, et ce malgré les nombreux commentaires négatifs. Madeline a pratiqué la danse et la natation, elle a ainsi pu perdre 18 kilos.

Ses efforts n’ont pas été vains, l’adolescente a décroché un contrat avec Manifesta. Cette marque de fitness américaine cible les femmes de toutes formes et de toutes tailles, Madeline se présentait comme le choix idéal. Sur sa page Facebook, la jeune mannequin explique son envie de changer le regard de la société sur sa condition : “S’exposer c’est favoriser l’acceptation dans la vie et l’insertion.”

1-fille-trisomie

2-fille-trisomie

3-fille-trisomie

4-fille-trisomie

5-fille-trisomie

6-fille-trisomie

7-fille-trisomie

8-fille-trisomie

9-fille-trisomie

10-fille-trisomie

11-fille-trisomie

12-fille-trisomie

13-fille-trisomie

14-fille-trisomie

15-fille-trisomie

Madeline est une jeune femme incroyablement courageuse. Elle prouve que les personnes atteintes de trisomie 21 sont capables de grandes choses. A la rédaction, nous espérons que son message inspirera de nombreuses personnes. Et vous, pensez-vous que le parcours de Madeline soit un véritable espoir pour les personnes handicapées ou craignez-vous qu’il ne s’agisse malheureusement que d’un cas unique ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux