Elora a tout quitté pour construire son petit cocon fait de simples bambous au cœur de l’Indonésie

Elora Hardy est une Américaine qui a tout quitté il y a 5 ans pour fabriquer de sublimes maisons en bambou. C’est en Indonésie qu’elle a lancé son fantastique projet qui révolutionne totalement la construction classique. Une fois traitée contre l’humidité et les insectes, une construction en bambou peut résister toute une vie. SooCurious vous invite à découvrir ces bâtisses aussi sublimes que confortables.

Avec l’aide des résidents de Bali, l’équipe d’Elora a passé ces 5 dernières années à révolutionner la construction des bâtisses en utilisant du bambou. Pour Elora, le bambou est un ressource renouvelable sous-estimée qui peut, lorsqu’il est bien traité, tenir toute une vie entière. Inspirée par son père, elle a choisi d’utiliser cette plante unique et très solide pour créer des maisons aussi belles que confortables.

maison-bambou-1

maison-bambou-2

maison-bambou-3

maison-bambou-4

 

maison-bambou-5

maison-bambou-6

maison-bambou-7

maison-bambou-8

maison-bambou-9

maison-bambou-10

maison-bambou-11

maison-bambou-12

À la rédaction, on trouve ces bâtisses absolument splendides ! Non seulement Elora utilise une ressource renouvelable pour les créer mais en plus elle bâtit de véritables nids douillets, aussi confortables qu’une maison classique. Aimeriez-vous vivre dans une maison en bambou ou préférez-vous les habitations plus classiques ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux