― © Gaël Hugo et Satellite Studio

La pandémie de coronavirus a causé la fermeture des librairies françaises, forçant les lecteurs à commander sur Internet. Mais comment trouver des idées de romans à lire, sans faire un tour dans votre librairie favorite ? C’est tout l’objectif de cette bibliothèque virtuelle.

Vous ne savez pas quoi lire ? Faites un tour sur la carte interactive « An Ocean of Books » créée par Gaël Hugo et Satellite Studio. En cliquant sur le lien, vous tomberez sur une carte qui répertorie de nombreux territoires consacrés à des catégories précises. On trouve ainsi l’Histoire, la philosophie, la poésie ou les classiques. Ces dernières contiennent des îles qui portent le nom d’auteurs et d’autrices. Si l’internaute zoome encore plus sur l’île, il découvrira des titres d’ouvrages.

Ce qui est intelligent de la part du créateur de cette carte, c’est qu’en plus d’avoir rassemblé les auteurs par leur genre littéraire, ces derniers sont liés selon leurs similitudes. Par exemple, dans la catégorie « classiques », Shakespeare est situé proche de Jonathan Swift, Oscar Wilde, Mark Twain, Jules Verne et Victor Hugo. Au total, 145 162 livres et 113 008 auteurs sont répertoriés sur la carte, également disponible sur l’application Google Arts & Culture.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de