Illuminez votre ville en brûlant vos calories !

On ne compte plus le nombre de projets écologiques qui sont inventés tous les jours. Aujourd’hui Daily Geek Show vous en présente un qui vous permet d’être écolo tout en faisant du sport. Un nouveau concept qui en motivera certainement plus d’un pour faire une activité sportive !

Le concept Citylight a pour but d’assainir la vie des citoyens en combinant le sport, qui est bon pour la santé et l’écologie qui est bon pour la planète. Pour cela, ils ont inventé des lampadaires au look futuriste qui sont alimentés à l’énergie cinétique (produite par nos mouvements). Pour pouvoir les alimenter avec celle-ci, c’est très simple puisqu’ils sont combinés avec des machines de sport. Il suffit alors de brûler quelques calories pour que l’énergie que vous fournissez soit convertie en électricité pour alimenter les batteries des lampadaires de la ville. Alors si vous ne voulez pas rester dans le noir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 😉

Équipés de LEDs à basse consommation, vous devrez perdre 488 calories pour produire 1h30 d’énergie. Pas mal quand même ! Il faut donc espérer que le nombre de volontaires et de sportifs soit grand pour espérer ne pas marcher dans le noir… En tout cas, Citylight est un concept très intéressant et deux en un car il permet de rester en bonne santé tout en prenant soin de la planète 🙂 Il a été primé au concours Green Dot Award, alors attendez vous peut être à voir bientôt des lampadaires sportifs !

Prêts à faire du sport pour ne pas être dans le noir ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux