Aller au contenu principal

L’IA d’Elon Musk dévoile des plans détaillés pour fabriquer des armes chimiques !

Grok 3 illustre parfaitement les dangers de l'intelligence artificielle

Elon Musk
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Elon Musk a affirmé vouloir que l’intelligence artificielle soit axée sur la recherche maximale et la vérité. Cela est chose faite. En effet, il s’avère que son nouveau chatbot d’IA Grok 3 de xAI est capable de fournir des instructions détaillées et explicites sur la manière dont sont créées les armes chimiques. Explications.

« Grok me donne des centaines de pages d’instructions détaillées sur la façon dont on fabrique des armes chimiques de destruction massive », a déclaré sur X (anciennement Twitter) le développeur et passionné d’IA, Linus Ekenstam. « J’ai une liste complète de fournisseurs et d’instructions détaillées sur la façon d’obtenir les matériaux nécessaires. »

Sur une capture d’écran fortement censurée, vous pouvez voir que ce modèle d’IA a expliqué au développeur comment fabriquer étape par étape une toxine non divulguée dans son laboratoire. « Grok est conçu pour rechercher sans relâche la vérité dans l’ensemble du corpus des connaissances humaines. Il permet également d’affiner le plan et de vérifier des centaines de sources sur Internet pour se corriger. J’ai même une liste complète de courses pour le matériel de laboratoire dont j’ai besoin. Ce composé est si mortel qu’il peut tuer des millions de personnes », a ajouté le passionné.

Face à ces problèmes de sécurité cruciaux, Linus Ekenstam a contacté xAI. La société a rapidement répondu puis mis à jour son intelligence artificielle en ajoutant des restrictions. Vous ne pouvez donc plus demander à Grok 3 des instructions sur la manière dont sont créées les armes chimiques. « Même s’il est toujours possible de contourner les nouvelles mesures de sécurité de Grok 3 concernant les armes chimiques, il est désormais beaucoup plus difficile de diffuser l’information », a tout de même précisé le développeur.

Pour aller plus loin, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *