Cet artiste a eu l’idée loufoque de transformer des glaces fondues en œuvres colorées

Lors des périodes de fortes chaleurs, quoi de mieux que de se rafraîchir avec une bonne glace ? C’est en tout cas ce que ferait n’importe quel individu qui apprécie ces gourmandises. Le photographe Michael Massaia en a décidé tout autrement. Les glaces, il les laisse fondre et les prend en photo. Le résultat est étonnant comme on peut le voir à travers ces superbes créations graphiques que SooCurious vous présente dès maintenant.

Michael Massaia a choisi des modèles particuliers pour ces séances de photographies. Et pour cause, il s’agit d’esquimaux ! En les laissant fondre, il parvient à réaliser des compositions très graphiques qu’il réunit dans la série « Transmogrify ». A travers ces réalisations, le photographe cherche à faire comprendre qu’il ne faut pas s’arrêter sur l’utilité principale d’un objet mais essayer d’en tirer le maximum. Ici, il donne donc une dimension artistique aux esquimaux en les représentant sous forme de personnages ou aliments de manière abstraite. Evidemment, ce travail lui a pris un temps fou puisqu’il a dû expérimenter toutes les possibilités esthétiques qui pouvaient ressortir des nuances de couleurs qui composent les glaces.

Pour en savoir plus sur Michael Massaia, rendez-vous sur son site internet ou sur sa page Facebook.

glace-fondue-15

glace-fondue-14

glace-fondue-13

glace-fondue-12

glace-fondue-10

glace-fondue-9

glace-fondue-8

glace-fondue-7

glace-fondue-6

glace-fondue-5

glace-fondue-4

glace-fondue-3

glace-fondue-2

glace-fondue-1

glace-fondue-11

glace-fondue-16

Ces représentations graphiques sont très originales. A la rédaction, cela nous rappelle notre enfance, lorsque l’on s’amusait à dessiner des bonshommes en tout genre à la cantine ! Quoi qu’il en soit, on félicite Michael Massaia qui est un photographe de talent ! A quels personnages célèbres certaines de ces créations en glaces vous ont-elles fait penser ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux