Faites don de crottes contre du wifi dans les parcs !

Vous en avez marre de voir le chien du voisin faire ses besoins dans votre parc préféré ? Tenez-vous bien, les Mexicains ont mis en place un nouveau système pour avoir un parc propre et high-tech : échanger des crottes contre du Wifi gratuit !

Une bonne action pour la planète contre un accès à Internet. C’est ce qu’a décidé de faire le Mexique pour encourager les habitants à nettoyer derrière le passage de leurs animaux dans les parcs. Le fournisseur d’accès Internet mexicain Terra a appliqué cette solution en installant 10 bornes spéciales dans des parcs de Mexico. Il est possible d’y déposer les excréments de son animal de compagnie afin d’avoir un accès gratuit au wifi dans tout le parc, pendant un laps de temps proportionnel à la quantité…

Pour que les passants puissent participer à cette bonne action, des sacs ont été mis à leur disposition afin qu’ils recueillent puis déposent les déjections dans la machine. Elle calcule alors le poids du sac pour le convertir en minutes de connexion Internet. Comme la vidéo l’explique : « plus le poids est élevé, plus la communauté obtient de temps de connexion ». Donc pour 70 grammes d’excréments, par exemple, vous aurez le droit à 20 minutes d’accès dans tout le parc. Une action qui devrait pousser beaucoup plus de monde à aller promener son chien et surtout à avoir un geste citoyen 😉

Prêts à nettoyer le parc et les rues pour aller surfer sur Internet ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux