Tentez l’Extreme Hammocking, la discipline pour dormir à des centaines de mètres au-dessus du vide

Amoureux de la nature et amateurs de sensations fortes, voilà une discipline qui devrait vous plaire : l’Extreme Hammocking. Son principe ? Suspendre un hamac entre deux falaises à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol et dormir dessus. 

L’Extreme Hammocking (ou « hamac de l’extrême ») prend ses origines en 2012, en Italie, et plus précisément sur le Monte Piana qui cumule à 2324 mètres de hauteur. Depuis, les pionniers de cette discipline se réunissent chaque année dans le but de profiter en groupe du calme de la nature, perchés à plusieurs dizaines (voire centaines) de mètres.

Une photo publiée par Tentsile (@tentsile) le

Mais pas seulement… Leur but est également de délivrer un véritable message de paix, en accrochant des hamacs aux couleurs de l’arc-en-ciel, représentant la pensée « peace and love » et mettant à l’honneur le système d’entraide et de solidarité. D’ailleurs, cette idée prend tout son sens lorsque l’on sait que le Monte Piana a vécu durant la Première Guerre mondiale une bataille opposant l’Italie à l’Autriche-Hongrie. Chacun des camps a perdu 14 000 soldats et pourtant, aucun n’en est ressorti vainqueur. 

Ce concept a d’ailleurs convaincu de nombreux autres adeptes dans le monde, qui n’hésitent pas à leur tour à suspendre leur hamac dans le vide, entre deux falaises, afin de profiter du calme et de la grandeur de la nature après une escalade souvent éprouvante. 

Une photo publiée par Peyton (@heeeypey) le

Une photo publiée par Travis (@superbirdtr) le

L’Extreme Hammocking est une discipline véritablement spectaculaire, aussi riche en sensations qu’en symboles pour la paix. Certains à la rédaction aimeraient beaucoup s’y essayer, quand d’autres, effrayés par le vide, n’oseraient pas se lancer ! Si vous avez aimé découvrir cette discipline, alors ces 10 sports insolites dont vous ne soupçonniez certainement pas l’existence devraient vous plaire.


Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour

— @DailyGeekShow