Malgré son terrible chagrin, cet ermite a accepté de se séparer de ses 31 chiens pour qu’ils puissent survivre

On présente souvent le chien comme « le meilleur ami de l’homme ». En effet, le quadrupède est l’animal de compagnie préféré des humains. Cela se vérifie jusque chez des personnes qui ne vivent pas en société. C’est le cas de cet ermite vivant dans le parc de Natchez Trace State, à l’extérieur de Memphis (Tennessee). L’homme a vécu seul pendant des années, entouré de 31 chiens abandonnés. Une association qui protège les animaux a finalement réussi à le convaincre de se faire aider. SooCurious vous raconte cette histoire singulière et émouvante.


L’histoire de cet ermite et de ses chiens va probablement vous émouvoir. L’homme en question a fait du parc de Natchez Trace State son habitat depuis 16 ans. Vivant seul dans la nature, il s’est créé une maison avec ce qu’il a trouvé (principalement du bois). Ce grand parc abrite aussi beaucoup d’animaux, sauvages ou abandonnés. Pour ces derniers, la vie dans ce parc au climat parfois rude n’est pas aisée. Plusieurs chiens abandonnés ont néanmoins trouvé de l’aide auprès de cet homme des bois. Ce dernier a décidé de s’en occuper en leur trouvant de la nourriture et en les gardant auprès de lui. Rapidement, la meute s’est agrandie jusqu’à être composée de 31 chiens. Néanmoins, l’homme s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait pas tous les aider convenablement.

chien-ermite-1

A plusieurs reprises, l’ermite s’est rendu en ville pour récupérer de la nourriture et se faire aider. Mais à chaque fois que quelqu’un lui recommandait de se faire sérieusement aider, notamment pour sa santé, l’homme refusait de peur que ses chiens ne soient pas en sécurité. Après des années à vivre seul, il a commencé à avoir des problèmes de santé et certains de ses chiens également.

L’homme des bois a donc accepté de se faire aider à une seule condition : que ses 31 chiens soient à l’abri. C’est là qu’est entrée en scène l’Animal Rescue Corps (ARC), une association qui s’occupe de la protection des animaux et qui fait des missions de sauvetage à grande échelle.

chien-ermite-2

En arrivant sur place, les membres de l’association ont pu se rendre compte de l’état de certains des chiens : blessures, dents cassées, lacérations. Il était évident que ces animaux avaient besoin de soins. Si certains se sont vite approchés des soigneurs, d’autres plus méfiants ou effrayés ont gardé leurs distances. Leur « maître » est alors intervenu auprès de ceux-là pour les rassurer.

Les chiens ont été ensuite emmenés dans un refuge où on les a soignés et vaccinés. L’association a joué un grand rôle dans cette mission, mais ils ont été aidés par l’État du Tennessee. L’ARC a prévu de placer les chiens dans des refuges et dans d’autres associations qui vont leur trouver une maison. Quant à l’homme, il a dit au revoir à ses compagnons canins. Il va également être soigné après des années de négligence.

chien-ermite-6

chien-ermite-3

chien-ermite-5

chien-ermite-4

Si cette histoire est singulière, elle n’est pas unique. Hélas, de nombreux animaux sont abandonnés par leurs maîtres, ces derniers pensant leur « rendre leur liberté ». Bien souvent, les animaux ne peuvent pas trouver de nourriture par eux-mêmes et tombent malade. Parfois, ils ont la chance de tomber sur une personne bienveillante comme cet ermite, mais c’est assez rare. Heureusement, de nombreuses personnes viennent en aide aux animaux abandonnés, comme cet homme qui égaie le quotidien des chiens errants. Que feriez-vous si vous trouviez un animal abandonné ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux