En direct du Japon : ils inventent les “moto-toilettes” pour le bien de la planète

Si vous cherchez un moyen de transport écologique, nous l’avons trouvé pour vous ! Voici « Toilet Bike Neo », la moto du futur inventée au Japon qui utilise des excréments comme carburant ! Incroyable mais vrai, découvrez sans plus attendre cette « popocyclette » !

Le fabricant de toilettes japonais, Toto, a présenté sa toute dernière invention : Toilet Bike Neo, une moto qui va en épater plus d’un puisqu’elle utilise des excréments comme carburant. Créée pour sa campagne « Toto Green Challenge« , elle est écologique et permet d’utiliser une nouvelle énergie. Mais rassurez-vous, le conducteur n’est pas le fournisseur de ce carburant, et oui, les toilettes sur la moto, c’est pour la déco ^^. D’après Kenji Fujita, le porte-parole de la compagnie « Le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d’épuration ».

Ayant une autonomie de 300km, elle peut également parler et écrire des messages avec de la fumée. Cependant, nous n’avons pas plus d’informations en ce qui concerne les « stations essences » xD. Et si vous vous posez la question, oui elle fonctionne puisqu’une démonstration a déjà été faite à Tokyo. Génial non ?

Envie d’essayer la Toilet Bike Neo ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux