Depuis 15 ans, le maire d’une petite ville d’Alaska est… un chat !

Envie de contester la politique de votre ville ? Alors pourquoi ne pas faire comme les habitants de Talkeetna en choisissant pour maire, un chat du voisinage ! Vous pensez que c’est une plaisanterie, et pourtant non, un chat occupe le poste de maire depuis maintenant 15 ans dans cette petite ville !

En 1997, pour exprimer leur insatisfaction face aux candidats se présentant à l’élection municipale, un groupe de citoyens a encouragé les habitants de Talkeetna, une bourgade de 900 personnes, à voter pour un chaton ! Stubbs remporte l’élection et devient ainsi le premier chat-maire du monde ! « Il n’a pas augmenté nos impôts. Il ne se mêle pas du commerce. Il est honnête. » explique la propriétaire du chat. Par contre, Stubbs passe le plus clair de son temps dans un des magasins de la ville ou à se promener et se prélasser au soleil !

Chaque année, Stubbs fait l’attraction et attire même de nombreux touristes attirés par l’histoire et voulant voir de leurs propres yeux le félin ! Mais que l’on se rassure, le poste de maire est ici totalement symbolique puisque la ville de Talkeetna est rattachée au district de Matanuska-Susitna et est donc géré par un véritable maire. 

Alors, séduit par l’idée 😉 ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux