Puissance et émotion : la grâce des danseuses classiques

La danse classique est une pratique sportive et artistique à la fois magnifique et extrêmement éprouvante physiquement. Olga Kuraeva, une jeune danseuse de la prestigieuse Bolshoi Ballet Academy, a décidé de partager la délicatesse et la puissance de cette pratique à travers des photographies intenses. SooCurious vous dévoile ces clichés.

Pour Olga, la danse classique n’est « ni une philosophie, ni un travail » mais un moyen d’exprimer ses émotions. C’est ainsi que sur son compte Instagram, elle partage des photographies puissantes dévoilant toute la grâce et la beauté des mouvements effectués lors de ses chorégraphies.

La jeune femme se confie : « Je ne suis pas une actrice. Si je ne passe pas par une certaine émotion, je ne serai pas capable de l’exprimer à travers ma danse. Peu importe si je danse bien ou non. Le plus important, c’est que je sois authentique. »

Ces clichés sont tous plus époustouflants les uns que les autres. Ils sont extrêmement intenses et révèlent toute la beauté ainsi que l’émotion qui se dégagent des mouvements d’Olga lors de ses chorégraphies. Si vous êtes passionné de danse, alors découvrez l’admirable fusion de ces deux danseuses qui se complètent et se subliment dans cette vidéo envoûtante.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux