98 fruits, légumes, viandes et poissons découpés en petits cubes pour colorer vos assiettes avec goût

Lernert et Sander sont deux artistes géniaux qui ont réalisé une création très originale : un parterre de cubes d’aliments crus alléchant ! On y retrouve 98 fruits et légumes colorés ainsi que de la viande, du poisson : chacun découpé en petit carré de 2,5 cm. Un assortiment gourmand qui met en appétit. SooCurious vous présente cette création qui émerveillera tant vos yeux que vos papilles.

Lorsque la photo est apparue sur la toile la première idée qu’ont eue beaucoup de personnes a été d’essayer de reconnaitre le plus grand nombre d’aliments possible, ce qui montre bien le caractère ludique de celle-ci. Mais le plus intrigant c’est la précision géométrique avec laquelle ont été découpés ces petits cubes pour être ensuite alignés avec la même précision, à égale distance, au millimètre près.

cube-de-nourriture-1

Ce projet a été réalisé à la base pour le magazine De Volkskrant avec pour seule consigne, que le résultat ait un rapport avec la nourriture. « Mais la nourriture est un sujet envahissant », explique Lernert. « Vous avez tellement de choix. Comment pourriez-vous photographier quelque chose alors que vous êtes indécis ? »

Les deux artistes ont donc fait la seule chose possible, ils ont donné la même importance à tous les aliments en les découpant de manière uniforme. Et en ce qui concerne la liste des aliments sélectionnés pour réaliser les cubes, leur choix à été conditionné au fait qu’il pourrait ou non être achetés dans les épiceries locales et le fait qu’il faille nécessairement des aliments crus.

cube-de-nourriture-2

Désormais le projet à pris son envol sur la toile et passionne les amateurs d’art comme les amateurs de bonne cuisine. « Nous avons trop d’acheteurs, et cela empiète sur notre vie mais nous réalisons aussi à quel point notre travail est puissant », se confie Lernert.

En effet ils ne s’attendaient pas à ce que cette photographie prenne autant d’ampleur, ils sont maintenant submergés par des demandes d’achat. Les deux artistes sont actuellement en préparation pour une exposition dans une galerie d’Amsterdam en septembre.

cube-de-nourriture-3

Ce travail artistique mélange les saveurs, les goûts et les couleurs de 98 aliments découpés de manière ludique en petit cubes. Toutes les catégories sont représentées, des fruits, des légumes, du poisson et de la viande disposés à égale distance pour un effet visuel garanti.

Voici une liste non exhaustive des aliments représentés : orange, poire, chou, carotte, saumon, melon vert, citron, grenade, ail, kiwi, courgette, pastèque, ananas, endive, citrouille, pamplemousse, canne à sucre, oignon rouge, aubergine, kaki, poivron rouge, boeuf, porc, pomme, patate, melon jaune, citron, carotte…

cube-de-nourriture-4

cube-de-nourriture-5

cube-de-nourriture-6

Le-nom-des-aliments-des-cubes

Miam ! Une création aussi gourmande que créative. Ces deux artistes n’en sont pas à leur première collaboration, on vous conseille d’aller faire un petit tour sur leur site où vous pouvez par exemple découvrir les différents moyens de faire fondre un lapin en chocolat :). A la rédaction de SooCurious, cette idée de cubes nous a beaucoup amusés, et on a tenté de retrouver tous les aliments qui sont soigneusement découpés. Ces artistes ont utilisé 98 fruits, légumes ou viandes pour leur création, en gâchant sûrement de la nourriture. Pensez-vous donc que l’art justifie ce gâchis, ou trouvez-vous cela absurde ?


Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre

— Karl Marx