Rescapé d’un incendie, cet adorable chiot a pris sa revanche sur la vie en intégrant une caserne de pompiers

Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Jake a été victime d’un terrible incendie. Sauvé in extremis, il a désormais pris sa revanche sur la vie en ayant intégré le service de pompiers de la ville ! Une histoire incroyable que SooCurious partage avec vous.

Jake n’était qu’un jeune chiot de trois semaines lorsqu’un terrible incendie frappa la maison dans laquelle il habitait. Coup du destin, William Lindler, un pompier de la ville de Hanahan en Caroline du Sud, se trouvait être son voisin.

chien-incendie-pompier-7Ce jour-là, le pompier n’était pas en service et se trouvait chez lui, quand il sentit l’odeur néfaste de brûlé s’échapper de la maison de ses voisins. Immédiatement, il eut le réflexe d’attraper son équipement et de rentrer dans le bâtiment en feu pour savoir si des personnes avaient été piégées dans les flammes. C’est à ce moment-là qu’il trouva Jake.

William témoigne en racontant que le pauvre chiot est resté à peu près 10 minutes dans la maison en feu avant qu’il ne puisse l’extirper de là, ce qui a laissé de graves blessures à cette pauvre bête puisque 75 % de son corps a été brûlé.

chien-incendie-pompier-2Et les malheurs de Jake ne se sont pas arrêtés là… Une fois à la clinique vétérinaire, ses maîtres l’ont abandonné en raison de frais médicaux beaucoup trop élevés. C’est alors que William, ce même pompier qui lui a sauvé la vie, a décidé de l’adopter malgré son état critique qui ne laissait que peu d’espoir quant à sa survie.

William raconte ainsi : « Il a été placé sous morphine pour la douleur et a reçu des bains médicaux tous les jours durant cinq semaines. » Une détermination qui a payé puisque Jake est sorti complètement guéri de cette lutte !

chien-incendie-pompier-8

L’ambition de William était dans un premier temps d’éduquer Jake afin qu’il devienne un « chien de thérapie » pour les grands brûlés… Mais le jeune chien ne l’a pas entendu de cette oreille puisque, débordant d’énergie, il était incapable de rester en place plus de cinq minutes.

C’est alors que son maître eut une illumination : Jake deviendrait pompier, comme lui, et l’aiderait dans ses missions ! C’est ainsi que ce petit rescapé d’un incendie est devenu la mascotte de la caserne et a fini par intégrer l’équipe de pompiers, un an seulement après le terrible événement qui a bien failli lui coûter la vie.

chien-incendie-pompier-6

chien-incendie-pompier-3 chien-incendie-pompier-4

chien-incendie-pompier-9 chien-incendie-pompier-10 chien-incendie-pompier-11 chien-incendie-pompier-5

C’est une véritable revanche sur la vie qu’a prise Jake, et son histoire est une véritable leçon de ténacité et de courage ! Un grand bravo également à William, son maître, qui est un héros au grand coeur. Si vous avez aimé cette histoire, découvrez également celle de ces chiens surentraînés qui risquent leur vie pour sauver la vôtre.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux