Sauvés d’une mort certaine par deux soeurs, ces deux chatons vivent désormais d’incroyables aventures

Danielle et Kayleen sont deux sœurs qui aiment partir à l’aventure. Un jour, elles trouvent deux chatons abandonnés dans un parc. Plutôt que de les laisser à leur triste sort, elles décident de les garder et de les emmener avec elles dans leurs voyages. SooCurious partage avec vous cette magnifique histoire. 

Danielle et Kayleen sont des soeurs fortement complices qui aiment toutes deux voyager. Danielle aime particulièrement escalader et explorer, tandis que Kayleen a un faible pour la randonnée et la voile. Ce qui est sûr, c’est qu’elles aiment naviguer, randonner et escalader, toujours en quête de nouvelles aventures. Un jour, elles trouvent deux chatons mâles, abandonnés dans un buisson, derrière un local à poubelles. Elles décident de les amener au refuge du coin après le travail mais celui-ci est fermé.

filles-chats

Comme elles devaient partir pour deux jours de voyage, incluant du canoë, de la randonnée et du camping, elles décident de les emmener ! Rapidement, les chatons et les soeurs s’adoptent mutuellement. Depuis, ils partent tous les 4 à l’aventure en randonnée, en kayak et en voile pour découvrir de somptueux paysages. Les deux jeunes femmes ont même réalisé un blog et un compte Instagram où l’on peut suivre leurs aventures ! En voici un petit aperçu.

Les deux jeunes femmes ont décrit la personnalité de chacun de leurs chats. On apprend que Bolt s’appelle ainsi car ses maîtresses aiment l’escalade, son nom faisant référence à un boulon utilisé dans cette discipline. Par ailleurs, sa queue ressemble aussi à un éclair (lightning bolt en anglais). Ses hobbies sont les câlins, être transporté, sauter sur les choses, le kayak, la natation, lécher son frère Keel. Son but dans la vie serait d’être vu au talk-show d’Ellen DeGeneres, une émission humoristique.

Danielle-chat

Keel, quant à lui, aime mordre les nez, les rayures de sa queue, escalader les choses, la randonnée pédestre et laisser des empreintes dans la neige. Son nom vient de la quille d’un voilier (keel en anglais) parce que ses maîtresses aiment beaucoup naviguer. Son objectif est le même que son frère : participer à l’émission d’Ellen.

Les aventures de Bolt et Keel sont racontées par eux-mêmes dans le blog, ce qui rend leurs péripéties vraiment amusantes. Voici leurs histoires.

Kayleen-chat« Lors de notre premier voyage au Canada, nous avons roulé 5 heures, campé, fait du canoë, de la randonnée sur une montagne, campé à nouveau avant de repartir. Durant ce voyage, nous avons tenté de ressembler à des burritos dans les sacs à dos et nous avons uriné sur le sac de couchage d’une de nos maîtresses alors qu’elle dormait. »

Il faut croire qu’ils aiment la montagne car plus tard ils y sont retournés. « Nous avons fait une randonnée de trois heures le long d’une cascade gelée jusqu’à ce que nous ayons atteint un lac alpin ! Nous avons découvert que nous étions bons en escalade, par contre nous sommes moins fans des cascades. Au bord du lac, nous nous sommes blottis dans nos foulards pendant que nos maîtresses ont pris des photos, nous avons bien dormi cette nuit-là ! »

chat-BoltPendant une semaine, ils ont fait de la voile ! « Le bateau avait des placards sans fin dans lesquels on se cachait et tout un pont qu’on a exploré. Bolt a même essayé de naviguer ! Nos maîtresses nous ont fait un gilet de sauvetage, heureusement, il ne nous a pas servi. Après une semaine à bord, nous avons assurément le pied marin. »

Des voyages sur l’eau, ils en ont aussi fait sur un kayak ! « Cela faisait des mois que nous n’avions pas navigué sur l’eau donc nous n’étions pas très à l’aise. Bolt a décidé de s’aventurer sur la proue du kayak et bien entendu il n’a pas fallu attendre longtemps avant qu’il tombe. Il a surpris nos maîtresses en étant complètement relaxé. »

chat-KeelIls ont même découvert des terrains très enneigés. « Aux alentours de Noël, nous avons visité la famille dans un endroit avec beaucoup de neige. Non seulement la montagne était énormément enneigé, mais en plus, il a neigé le jour où on se promenait. Keel n’a pas attendu longtemps avant de sauter dans la neige mais Bolt a préféré rester enveloppé dans une veste et ses longs poils étaient de vrais aimants à neige.»

chat-voiture

chat-sac

chat-couchage

chat-manteau

chat-manteau

Premiere-aventure-6

chat-cascade

Deuxieme-aventure-3

chat-montagne

chat-manteau-3

 

chat-voilier

chat-barre

chat-voilier-2

chat-voilier-3

chat-carte

chat-voilier-4

soleil-couchant

chat-kayak

chat-kayak-2

chat-kayak-3

chat-proue

chat-kayak-4

chat-kayak-5

chat-kayak-6

chat-neige

chat-neige-2

chat-neige-3

sixieme-aventure-5

photos-promenade-1

chat-sac-6

chats-laisse

photos-promenade-4

Bolt et Keel sont vraiment des chats chanceux ! Avec Danielle et Kaylenn, ils ont pu avoir un parcours hors du commun en voyageant dans de très beaux endroits ! Ils ont connu la voile, le kayak, la randonnée, l’escalade, les promenades dans la neige… Et il leur reste de beaux jours devant eux ! Si vous aimez les chats qui partent à l’aventure, vous aimerez Millie, un chat intrépide qui accompagne son maître alpiniste pendant ses escalades vertigineuses.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux