*Cet article contient des spoilers pour Avengers : Endgame.

C’est dans une interview pour Business Insider que les créateurs d’Avengers : Endgame, les frères Russo, ont révélé l’existence de différentes timelines. Ils nous en apprennent un peu plus également sur le sort de Loki.

Qu’est-il arrivé à Loki ?

Loki a trouvé la mort au début d’Avengers : Infinity War des mains de Thanos au grand désespoir des fans. Il apparaît néanmoins dans Endgame. En effet, les Avengers ont décidé de retourner dans le passé pour récupérer les pierres d’infinité, reconstituer le gant avant Thanos et ainsi ressusciter la moitié des habitants de l’Univers. L’Ancien les a cependant avertis qu’en modifiant le passé, ils risquaient de créer plusieurs réalités alternatives.

Tony Stark et Steve Rogers voyagent donc dans le temps pour se retrouver aux évènements qui se passent pendant le premier Avengers. Mais voilà, les deux hommes ont changé le passé. Alors qu’un Hulk en colère projette inconsciemment le Tony Stark du présent, qui n’était pas censé se trouver là, Loki a réussi à s’échapper en un éclair en s’emparant du Tesseract. Dans l’histoire que nous connaissons, Loki est ramené à Asgard pour être jugé par Odin. Alors quelle conséquence cela a-t-il eu pour les Avengers du passé ? Qu’est-ce que Loki a-t-il pu bien faire avec le Tesseract ? Logiquement ils ont dû se lancer à la poursuite de Loki, changeant ainsi l’histoire que nous connaissons.

Les déclarations des frères Russo nous éclairent un peu plus : « Quand Loki s’est téléporté avec la Pierre de l’Espace, il a créé sa propre timeline. C’est devenu très compliqué pour Captain, qui devait retrouver Loki afin de rectifier cette réalité alternative. À la minute où Loki s’est emparé de la Pierre de l’Espace, il a créé une branche parallèle. » Donc Loki est encore vivant dans une autre timeline. Voilà qui devrait rassurer les nombreux fans de ce personnage très populaire. Les frères Russo ont confirmé l’idée du multivers et des réalités alternatives, ce qui laisse penser qu’il existe bien une multitude de réalités différentes. Les réalités alternatives seront peut-être exploitées dans les prochains films Marvel tels que Spider-Man : Far from Home, le prochain film Marvel qui sortira le 3 juillet 2019.

Loki est un personnage très populaire dans l’univers cinématographique Marvel © Youtube

Les différentes timelines

D’autres réalités ont pu être créées pendant Avengers : Endgame. À la fin du film, Captain America s’est chargé de remettre les pierres à leur place. Mais il a écrit une nouvelle timeline. En effet, Steve Rogers a pris la décision de ne pas retourner dans le présent mais d’aller vivre une vie normale avec Peggy Carter après la Seconde Guerre mondiale. Cela a-t-il influencé les évènements qui se déroulent dans la série « Agent Carter » ? Combien de timelines différentes existent ? Et quelles conséquences ont-elles pour l’avenir de certains personnages ? Tous ces évènements provoquent beaucoup de confusion dans l’esprit des fans.

Il est aussi utile de rappeler que lorsque Tony et Steve se retrouvent dans le passé, Captain America fait croire à Rumlow qu’il est fidèle à Hydra. De plus, il avertit son alter ego du passé que Bucky est toujours vivant. Une information qu’il est censé découvrir bien après, dans « Le Soldat de l’hiver ». Mais vu le choc de l’information, il est possible qu’il ne l’ait pas cru…

En attendant, nous pourrons retrouver Loki, Scarlet Witch, Falcon ou Le Soldat de l’hiver prochainement. En effet, plusieurs spin-offs ont été commandés par Disney et seront diffusés sur sa plateforme de streaming, Disney +.

Pensez-vous que le sort de Loki sera révélé dans le prochain spin-off ?

Captain America a pris la décision de retourner aux côtés de l’amour de sa vie. © Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de