Attention, donner la fessée à vos enfants provoque des problèmes mentaux…

Si étant petit vous avez reçu des fessées par vos parents, alors vous avez beaucoup plus de risques de souffrir d’affections mentales ! C’est du moins ce que tend à prouver une étude. Découvrez la sans plus attendre sur DGS !

Les résultats d’une étude menée par une équipe de chercheurs auprès de 653 adultes montrent que les personnes ayant reçu des fessées et des châtiments corporels légers (qui ne laissent pas de bleus ou de blessures), ont entre 2% et 7% de risques supplémentaires à l’âge adulte d’avoir des problèmes mentaux, comme des désordres comportementaux, des problèmes d’alcool ou de drogue. Les résultats ont été publiés dans la revue américaine Pediatrics.

Les chiffres de cette étude « ne sont pas très élevés, mais ils démontrent que les punitions corporelles sont un facteur de risque pour souffrir de problèmes mentaux une fois adulte« , ajoute M. Fornari en commentant cette étude à laquelle il n’a pas participé. Quoi qu’il en soit, ces résultats devrait en surprendre certains et soulever plusieurs interrogations. Victor Fornari, estime que « cette étude est importante, elle ouvre un débat sur l’éducation des enfants »

Et vous, la fessée ça vous rappelle quelque chose ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux