Ces animaux attendrissants débutent une nouvelle vie après avoir été victimes d’expériences en laboratoire

Les animaux de laboratoire sont parfois maltraités, et condamnés à être l’objet d’expériences le reste de leur existence. Mais l’association caritative italienne, appelée La Collina dei Conigli, donne une deuxième chance à ces petits êtres en leur permettant de vivre une vie meilleure. Des rats, des lapins et des cochons d’inde sont ainsi sauvés, et afin de montrer leur nouvelle vie, ils ont été mis en scène dans l’univers de « Alice au pays des merveilles ».

Cette association donne une seconde vie aux animaux démunis, mais pourquoi les faire devenir des modèles photo avec pour thème Alice ? C’est l’idée qu’a eu Attilia Conti, un participant de l’association, pour fêter le dixième anniversaire de l’organisation. Entre souris et cochon d’inde, le casting est complet, et les photos sont vraiment très jolies ! Voici désormais les photos de quelques petites bêtes dans le thème merveilleux d’Alice au pays des merveilles !

 

1. La Chenille du pays des merveilles

La-chenille

Giuseppe Rossi a été secouru par l’organisation italienne avec d’autres dizaines de souris une fois qu’elles ne servaient plus en laboratoire. Si l’association n’avait pas agi, elles aurait été endormies pour toujours.

2. Le Lièvre de Mars

Le-lièvre-de-mars

Indiana Jane est tellement petite qu’elle est tombée d’un camion rempli de lapins destinés à la consommation, et on imagine que sa famille était dans ce camion aussi…

3. Le Loir

Le-loir

Cette petite souris était destinée à être de la nourriture pour fast-food.

4. Jouer avec des cartes

Jouer-avec-des-cartes

Ces cochons d’inde sont prêts à jouer.

5. A travers le miroir

A-travers-le-mirroir

Nilo, un lapin domestique, a été trouvé abandonné avec ses jambes paralysées. Heureusement, avec du temps, de l’attention, il est capable de tenir debout et de sauter à nouveau.

6. « Bois-moi » « Mange-moi »

Bois-moi-mange-moi

Nissa, un lapin domestique, a été secouru d’une mauvais traitement. Il est maintenant sain et sauf et a donné vie à sa progéniture Matteo.

7. Le Lapin blanc

Le-lapin-blanc

Console Marcello est un lapin de Nouvelle-Zélande utilisé comme animal de laboratoire comme vous pouvez le deviner par la présence d’un tatouage numéroté sur son oreille. Il est toujours à la recherche d’un foyer aimant.

8. Rats de Cheshire

Les-rats-de-cheshire

Ces rats de laboratoire ont tous été secourus.

9. La Reine de coeur

La-reine-de-coeur

Sa majesté Neda. Elle a été adoptée juste après le shooting photo.

10. Le Jardinier

Le-jardinier

Saviez-vous que les rats étaient de très bons peintres ? Ils sont pleins de style !

11. Tweedledum et Tweedledee

Tweedledum-et-Tweedledee

Saviez-vous que les cochons d’inde étaient de grands modèles ? Il suffit de leur donner à manger et c’est parti !

12. La course folle

La-course-folle

9 rates soeurs courent ensemble. Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus mignon que ça ?

13. De plus en plus étrange

De-plus-en-plus-étrange

Un petit nez à embrasser.

14. Rose

Roses

Qui va peindre des roses pour la Reine ?

15 Êtes-vous prêt à suivre le lapin dans son terrier ?

Le-trou-du-lapin

C’est parti pour l’aventure !

 

Ces clichés sont vraiment très beaux. On sent bel et bien tout l’univers fantastique d’Alice au pays des merveilles. A la rédaction, certains d’entre nous ont des lapins, et ça leur a donné des idées de photos vraiment très originales ! Pensez-vous que cette initiative est un bon moyen pour dénoncer la maltraitance des animaux dans les laboratoires ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux