Cette fillette amputée à cause d’un cancer retrouve la joie de vivre grâce à son chaton à 3 pattes

Scarlette est une fillette de 2 ans qui a dû être amputée d’un bras en raison d’un cancer diagnostiqué toute jeune. Pour l’aider à faire face, ses parents ont eu la bonne idée d’accueillir un nouveau membre dans la famille : Doc, un chaton lui aussi privé d’une de ses pattes ! Une jolie amitié que l’on vous laisse apprécier, entre ces deux adorables bouilles qui pourront se soutenir mutuellement, jouer, s’amuser et faire plein de bêtises en cette nouvelle année.

A seulement 10 mois, Scarlette Tipton a dû faire face à une dure épreuve. Atteinte d’une forme de cancer très rare, la fillette est amputée du bras gauche qui gonflait dangereusement. Devant cela, ses parents décident qu’elle ne doit pas vivre cette épreuve seule. Ses parents cherchent alors un animal « avec lequel elle puisse grandir, pour qu’elle ait un compagnon qui lui ressemble ». Après des mois de recherche, ils tombent sur un reportage d’une chaine locale parlant d’un chaton, amputé de la patte après avoir essayé de dormir sous un capot pour se réchauffer. Il n’en faut pas plus pour persuader Matt et Simone de se rendre au refuge où il niche à plus d’une heure et demie de chez eux, après plusieurs appels sans réponse.

7-doc-Scarlette-amputation

A leur arrivée, de nombreuses familles ont elles aussi eu un coup de coeur pour ce chaton, et la liste de demandes est bien longue. Mais le miracle se produit : en racontant leur histoire et leur volonté d’adopter ce chat atteint du même handicap que leur fille, le responsable du refuge craque pour leur récit, et leur annonce que le chat est officiellement à eux, mais qu’il est encore en convalescence.

C’est alors la veille de Noël que les Tipton vont chercher leur petite boule de poils de seulement 3 mois. Simone Tipton explique avoir compris que « c’était le bon compagnon au moment où Scarlette a posé sa main près de la blessure du chaton ». La petite fille s’est alors exclamée « bobos ». Sa maman lui a alors expliqué « Oui, mon bébé, elle a les mêmes bobos que toi », la jeune fille a seulement hoché la tête et a semblé reconnaitre les mêmes blessures au niveau de la patte gauche du chaton. La petite fille et Doc, nommé ainsi en référence au dessin animé préféré de Scarlette, ont donc rejoint ensemble leur maison.

Et si vous voulez suivre les prochaines aventures de Scarlette et Doc, rendez-vous sur leur page Facebook de soutien Smiles For Scarlette.

8-doc-Scarlette-amputation

6-doc-Scarlette-amputation

5-doc-Scarlette-amputation

3-doc-Scarlette-amputation

2-doc-Scarlette-amputation

1-doc-Scarlette-amputation

15-doc-Scarlette-amputation

14-doc-Scarlette-amputation

13-doc-Scarlette-amputation

12-doc-Scarlette-amputation

10-doc-Scarlette-amputation

9-doc-Scarlette-amputation

11-doc-Scarlette-amputation

4-doc-Scarlette-amputation

Découvrez l’histoire de Scarlette en vidéo (et en anglais)

C’est une bien belle histoire que nous conte la famille Tipton. On espère que Scarlette et Doc seront les plus heureux du monde et pourront se créer un lien exceptionnel en partageant la même blessure. On voit bien que les animaux sont parfois la meilleure des thérapies pour rendre heureux. D’ailleurs, pensez-vous que nous devrions suivre l’exemple de Scarlette et câliner des animaux au lieu de suivre des thérapies, ou que nous devrions au contraire laisser les animaux loin de nos problèmes ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux