5 scientifiques LGBT qui ont révolutionné le monde

Le mois de juin célèbre la fierté LGBT. Elle se manifeste notamment à travers des évènements tels que les gay Pride en hommage aux émeutes de Stonewall. C’est également l’occasion de célébrer ses personnages importants qui, à travers leurs découvertes majeures, ont pu améliorer le monde. Le Daily Geek Show vous présente 5 scientifiques homosexuels qui, en plus d’avoir mené des combats importants dans leurs domaines, ont mené des combats sociaux en imposant fièrement leurs styles de vie qui différaient des normes sociales. 

SIR FRANCIS BACON, PÈRE DE LA MÉTHODE SCIENTIFIQUE (1561 – 1626 ) 

Sir Francis Bacon est le père de la méthode scientifique moderne. Tout à la fois scientifique, avocat, homme d’affaires et philosophe, l’homme est souvent célébré par les livres de science pour son génie.

Ce qui n’est pas dit, c’est qu’il était très probablement gay. Parmi ses serviteurs, une douzaine était des « gentleman waiters », des serviteurs pour lesquels il avait beaucoup de considération. Il leur offrait de magnifiques cadeaux, leur donnait des rendez-vous et d’après des lettres retrouvées, il les considérait comme bien plus que de simples serviteurs.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux