13 869 personnes connectées

Frissonnez d’effroi en découvrant les différents zombies qui infestent les jeux vidéo

Les jeux vidéo ayant pour thème des univers infestés de zombies purulents et anthropophages sont légion de nos jours, et, en effet, quoi de plus commun de nos jours pour un joueur que le bon vieux zombie ? Mais le connaissons-nous vraiment ? Parfois drôles, parfois terrifiants, il existe en réalité toute une variété de zombies que nous vous proposons de passer en revue aujourd’hui !

Le zombie commun

Zombie-Commun-Resident-Evil

Le zombie tout ce qu’il y a de plus classique, il se contente de venir vers vous, les bras levés et le menton dégoulinant, et vous dévorera s’il parvient à mettre la main, ou les dents plutôt, sur vous. Extrêmement répandu, directement inspiré du cinéma, on le trouve un peu partout dans les jeux vidéo, comme dans Resident Evil ou Dead Rising.

 

Le zombie rapide

Zombie-Runner-The-Last-of-Us-combat

Il ne sent pas plus bon que le zombie basique, mais est beaucoup plus dangereux. Capable de courir, parfois rusé, parfois en horde, vous êtes bien souvent incapable de lui échapper et devrez bien souvent en découdre avec lui. Très populaire au point qu’on les retrouve également dans le cinéma, ils ont au moins le mérite de nous garder sur le qui-vive et de faire travailler nos réflexes (et notre aptitude au tir), d’autant qu’il y en a de sacrément laids, non ?

 

Le zombie spécial

Zombie-speciaux-Left-4-Dead-jeux-video

Plus rares, mais également plus dangereux, déclinables en plusieurs espèces, ces zombies viennent en soutien des autres zombies et sont dotés de pouvoirs spéciaux qui peuvent sacrément vous poser problème. Plusieurs jeux vidéo en jouent énormément, notamment Left 4 Dead, où certains zombies sont dotés d’une langue suffisamment longue pour piéger le joueur, de la capacité de projeter de l’acide ou encore d’exploser en libérant une substance qui attire tous les zombies alentour !

 

L’animal zombie

Chien-zombie-Call-of-duty-jeux-video

Cela ira sans doute à l’encontre de vos convictions de défenseur des animaux, mais hélas le terrible processus de zombification n’épargne pas nos chers amis les animaux, et l’on a déjà pu voir des chiens, des chauves-souris ou encore des corbeaux infectés par la maladie. Malheureusement, ils font souvent des ennemis dangereux et difficiles à abattre, qui ont bien souvent le don de surgir au moment où on ne les attend pas, comme l’attesteront tous ceux qui ont pu se faire surprendre par les chiens zombies de Resident Evil premier du nom.

 

Le boss zombie

monstres-resident-licker

Le dernier type de zombie, mais non le moindre, est le boss zombie, celui qui possède un fort potentiel traumatique, celui qui nous marque par son design, son charisme ou par l’horreur qu’il a réussi à nous transmettre. On peut sans hésiter citer le légendaire Licker (dont nous parlions déjà ici ) de Resident Evil, le coriace Titan des Left 4 Dead ou encore l’Infected White de Dead Island. Particulièrement dangereux et difficiles à vaincre, beaucoup d’entre eux constituent la hantise des pauvres joueurs derrière leurs écrans.

 

Le zombie est incontestablement devenu une part de notre imaginaire collectif de joueurs, d’autant plus que les créateurs de jeux vidéo ont énormément joué sur leurs caractéristiques pour sans cesse surprendre le gamer, l’effrayer davantage ou, au contraire, susciter d’autres émotions comme le rire ou le dégoût, chaque jeu apportant une nouvelle pierre à l’édifice. Quel est votre jeu de zombies préféré ?