13 087 personnes connectées

Votre fantasme secret est de devenir un zombie et d’effrayer les passants ? Les zombie walks sont faites pour vous !

La zombie walk (marche des zombies) est une manifestation publique au cours de laquelle les participants sont déguisés en zombies et errent dans les villes. Apparu aux Etats-Unis dans les années 2000, ce rassemblement s’est peu à peu exporté en Europe pour finalement arriver en France en 2008. SooGeek revient avec vous sur ces événements pleins d »hémoglobine et de chair putréfiée.

Les zombie walks sont relativement fréquentes dans les grandes villes, en particulier en Amérique du Nord. Certaines ont été mises en place pour des traditions annuelles, alors que d’autres sont organisées plus spontanément un peu à l’image des flash mob. La complexité et le but des zombie walks peuvent varier. Certains zombies vont par exemple « manger » les victimes et ainsi créer de nouveaux zombies parmi les spectateurs. Certains participants peuvent pour l’occasion se déguiser en soldats qui sont appelés pour contenir l’épidémie. Quelques événements de ce type peuvent également avoir lieu à l’occasion des « marches de la faim » avec l’intention de sensibiliser la faim dans le monde en récupérant des vivres pour les banques alimentaires.

zombie-walk-2

Les années 2010 ont vécu un gain exponentiel de popularité en grande partie grâce au succès de films de zombies tels que les Resident Evil, 28 jours plus tard, Dawn of the Dead, Shaun of the Dead, et bien entendu la série et le comics The Walking Dead. Il arrive parfois qu’il y ait plusieurs dizaines de milliers de participants, ce qui en fait des événements assez impressionnants.

zombie-walk-4

zombie-walk-6

zombie-walk-3

zombie-walk-5

zombie-walk-7

zombie-walk

zombie-walk-2

Vivre cet événement quand il s’agit d’une flash mob doit vraiment être effrayant. Imaginez-vous être tranquille dans la rue et voir une horde de zombies débouler tout autour de vous ! Être participant doit aussi être un sacré moment. Seriez-vous prêt à vous déguiser en zombie pour partir effrayer les passants ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre

— Marie Curie