13 187 personnes connectées

Zetra Extreme Weather Vehicle : la voiture qui vous sauvera de la fin du monde

La fin du monde en 2012 ? Rien n’est moins sûr puisqu’elle est annoncée régulièrement sans réelles conséquences. Mais si notre planète devait subir les foudres de Zeus en 2030, une voiture pourrait nous sauver, la Zetra Extreme Weather Vehicle.

Le designer Adis Sabic a imaginé ce concept de voiture et précise que l’utilisation de celle-ci serait prévue pour l’évacuation d’une famille de quatre à cinq personnes en période de catastrophes naturelles. Il explique que sa voiture pourrait supporter des chocs de tout objet se mettant en travers de notre route comme des rochers, panneaux ou peut-être un autre véhicule.

Une telle résistance s’explique par la composition de la voiture, sa structure contenant une dose de gel qui encaisse les chocs infligés à votre auto. Le véhicule est aussi recouvert d’une couche de verre qui rend la voiture totalement hermétique. Un endroit sûr en attendant la fin du monde ! La voiture est jugée réalisable pour 2030 par Adis Sabic. On espère tous que la fin du monde ne sera pas pour 2012, il faudrait quand même qu’on puisse la tester 😉

Aimeriez-vous avoir une telle voiture ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux