13 519 personnes connectées

Zelda : The Knife Lord, l’incroyable court-métrage réalisé en stop-motion par un fan

La saga The Legend Of Zelda s’agrandit d’un nouvel épisode pas comme les autres ! Un réalisateur talentueux utilise une figurine articulée de Link pour le mettre en scène dans une vidéo en stop-motion (filmé image par image) spectaculaire !

John Huang est un Taïwanais d’une trentaine d’année spécialisé dans la réalisation de court-métrages d’animation en stop-motion. Il a  actuellement plus d’une quarantaine de vidéos à son actif, publiées sur son compte YouTube pour pour le compte d’autres sites Internet. Dans sa dernière vidéo en date, publiée sur la chaîne du site Machinima, John Huang (ou Counter656) nous montre le premier épisode d’une série consacrée à Link, le héros du jeu vidéo The Legend Of Zelda. On le voit combattre des ennemis inspirés des design des LEGO Bionicles, armé d’un bouclier et d’une épée.

Cette vidéo utilise des jouets articulés pour rendre compte des mouvements le plus facilement possible. Sur sa page Facebook, Huang explique qu’il lui aura fallu un mois complet et plus de 3000 clichés pour boucler le tournage de ce court-métrage de cinq minutes !

zelda-the-knife-lord-lincroyable-court-metrage-realise-en-stop-motion-par-un-fan1

zelda-the-knife-lord-lincroyable-court-metrage-realise-en-stop-motion-par-un-fan2

zelda-the-knife-lord-lincroyable-court-metrage-realise-en-stop-motion-par-un-fan3

zelda-the-knife-lord-lincroyable-court-metrage-realise-en-stop-motion-par-un-fan4

Comme on est beaucoup de fans de Zelda à la rédac’, on a immédiatement été ravis par cette animation et on a hâte de voir le deuxième épisode. Pour patienter on regarde le reste des vidéos de John Huang en boucle… Pour les fans de Superman, sachez d’ailleurs qu’il prépare un court-métrage qui met en scène l’homme d’acier contre un Predator. Un bon programme en perspective ! Y a-t-il un personnage de cinéma ou de jeu vidéo que vous aimeriez voir mis en scène avec autant de talent ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux