12 595 personnes connectées

YouTube : 48 heures de vidéos envoyées chaque minute

Après avoir fêté son sixième anniversaire ce mois-ci, YouTube a révélé quelques chiffres sur son insolente vitalité et il y a du lourd : chaque minute, 48 heures de vidéos sont téléchargés vers le site !

YouTube a été créé en Mai 2005, il est un des sites qui a connu – et toujours actuellement – l’une des plus impressionnantes croissances sur Internet… Et dire qu’à la base il n’était pas pensé pour la diffusion et le partage de vidéos !

Quoi qu’il en soit, YouTube a fournit sur son blog officiel quelques statistiques intéressantes à l’occasion de son sixième printemps ! Chaque minute, 48 heures de vidéos sont téléchargés vers le site. C’est une progression de… 100% par rapport à l’année précédente !

Par ailleurs, l’audience du site a également fait un bond vertigineux de 50% de plus en un an, dépassant le palier des 3 milliards de pages vues par jour. Autrement dit, YouTube peut prétendre que l’équivalent de la moitié de la population mondiale regarde chaque jour une vidéo sur son site.

Ces chiffres devraient continuer à progresser et on surveille ça de près sur le site YouTube… Surtout les petits chats trop mignons !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux