13 617 personnes connectées

Yahoo! officialise le rachat du gestionnaire de contacts Xobni

yahoo-officialise-le-rachat-du-gestionnaire-de-contacts-xobni

Après Flickr et Tumblr, c’est au tour de Xobni de rejoindre Yahoo! En effet, l’entreprise a récemment annoncé son rachat du gestionnaire de courriels sur PC et mobiles.

Fondée en 2006, l’entreprise américaine Xobni (« inbox » à l’envers) rassemble les informations de différents systèmes de messagerie tels que Outlook (Microsoft) et Gmail (Google) mais aussi un gestionnaire de contacts pour l’iPhone et smartphones utilisant Android. Le groupe américain avait annoncé le mercredi 3 juillet qu’il s’apprêtait à racheter le gestionnaire des contacts, Xobni. C’est désormais chose faite. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’un rapprochement entre les deux parties faisait spéculer. Un rachat dont le montant exact n’est pas connu mais qui tournerait entre 50 et 60 millions de dollars d’après une information de la presse spécialisée.

Ce rachat se conclut sur la mise en place d’une nouvelle feuille de route, des nouveaux plugins sont actuellement en développement.  Les changements majeurs : Xobni n’accepte plus de nouveaux achats de produits haut de gamme. Cela inclut que SmartR Contacts pour Android et Xobni pour BlackBerry ne sont plus disponibles en téléchargement. Pour les équipes : une version de Xobni pour Outlook à installer sera disponible dans un avenir proche. Les ajouts de nouvelles licences Pro à une équipe ne sont plus disponibles.

yahoo-officialise-le-rachat-du-gestionnaire-de-contacts-xobni2

yahoo-officialise-le-rachat-du-gestionnaire-de-contacts-xobni1

Yahoo! semble surfer sur une bonne vague et multiplie les acquisitions ciblées. Dans sa quête « Yahoo veut devenir cool », l’entreprise ne semble pas avoir l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Comme vu dans un précédent article, elle a des objectifs à accomplir. Doit-on penser que tout l’avenir de l’entreprise repose essentiellement sur son nombre de rachats ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux