12 697 personnes connectées

Yahoo! est victime de nouveaux piratages visant à récupérer vos données personnelles sur son service de messagerie

yahoo-mail-encore-victime-dune-attaque-les-mots-de-passe-reinitialises

Yahoo! vient de subir un nouveau piratage sur sa plateforme de messagerie. En effet, des hackers ont réussi à se procurer les mots de passe de comptes d’utilisateurs et ont tenté d’y accéder massivement. DGS vous en dit plus sur cette menace ayant pesé sur des millions de personnes.

C’est le 30 janvier 2014 que l’entreprise annonçait via un post sur son blog l’identification d’un « effort coordonné pour accéder de manière non autorisée » à des comptes sur la messagerie Yahoo! Mail. Cependant, ils tiennent à rassurer les utilisateurs du service en précisant : « Dès l’identification de cette menace, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos utilisateurs en réinitialisant les mots de passe des comptes concernés. »

Selon leurs informations, les attaquants disposaient déjà des identifiants et des mots de passe des comptes permettant ainsi une attaque automatisée extrêmement rapide. Pour le moment, Yahoo! n’a pas communiqué le nombre de comptes touchés par cet incident. Néanmoins, ils affirment que la faille viendrait d’une base de données tierce : « Nous n’avons aucune preuve que les données ont été obtenues directement via les systèmes de Yahoo!. »

yahoo-mail-encore-victime-dune-attaque-les-mots-de-passe-reinitialises2

Pour protéger ses utilisateurs, plusieurs mesures ont été mises en place par la firme. En effet, en plus d’avoir réinitialisé les mots de passe, l’entreprise travaille aussi avec les forces fédérales pour identifier les responsables de l’attaque et des mesures de sécurité supplémentaires ont été installées. Ils encouragent aussi les utilisateurs à changer leur mot de passe régulièrement et à utiliser des variations de symboles et de caractères. Aussi, Yahoo! demande à ses utilisateurs de ne pas employer deux fois le même mot de passe.

yahoo-mail-encore-victime-dune-attaque-les-mots-de-passe-reinitialises1

Nous avons trouvé la réaction de Yahoo! tout à fait honorable : plutôt que d’étouffer l’affaire, la firme a préféré faire preuve de transparence et communiquer aux utilisateurs le risque de piratage encouru. De plus, l’entreprise a pris des mesures très rapides… Il ne reste plus qu’à espérer qu’elles soient tout aussi efficaces ^_^. Et vous, trouvez-vous que Yahoo! ait bien réagi face à ces attaques ?

Ces articles vont vous plaire

— Claude

Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.