13 711 personnes connectées

Yahoo! acquiert Tumblr, la plateforme de micro-blogging, pour 1,1 milliard de dollars

Yahoo! rachète le site de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars !

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! vient d’officialiser le rachat du site de blogs Tumblr pour un montant faramineux d’1,1 milliard de dollars. Cette transaction devrait permettre, entre autre, au géant de l’Internet de rajeunir son audience.

C’est fait ! Après avoir voulu racheter le site de vidéo Dailymotion, Marissa Mayer a porté son dévolu sur le site de blogs Tumblr, particulièrement prisé des jeunes. Et ce n’est pas un hasard puisque l’on sait depuis quelques temps que le géant de l’Internet souhaite rajeunir son audience comme le signale la dirigeante, « La démographie des personnes qui utilisent Tumblr est différente de la démographie des personnes qui utilisent Yahoo!« 

En faisant l’acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (850 millions d’euros), Yahoo! s’est également attiré les foudres de certains utilisateurs du site de blogs, inquiet de voir ce qui faisait de cette plate-forme un lieu « cool » et « indépendant » disparaître. C’est pourquoi David Karp, directeur général de Tumblr s’est voulu rassurant.

« Nous ne tournons pas au violet. Notre siège ne déménage pas. Notre équipe ne change pas (…) Et notre mission -permettre aux créateurs de faire leur meilleur travail et de l’amener devant le public qu’ils méritent- ne change certainement pas, mais nous aurons « davantage de ressources », déclarait-il. 

Lancé en février 2007, Tumblr compte aujourd’hui 175 employés et 117 millions de visiteurs par mois pour près de 108 millions de blogs. Selon le groupe Internet, cette transaction permettra « d’accroître son audience de 50% à plus d’un milliard de visiteurs par mois, et son trafic de 20% environ »

Cet achat n’est pas la plus grosse transaction faite par Yahoo! qui avait déboursé 8,1 milliard de dollars en 1999 pour Broadcast.com. Cela marque néanmoins un tournant pour le géant du web. Pensez-vous que ce rachat soit une bonne opération pour Yahoo! ?

Ces articles vont vous plaire

— Albert Camus

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.