12 045 personnes connectées

Son aspect futuriste n’a d’égal que sa prodigieuse ingénierie : découvrez le yacht le plus large du monde

Les bateaux de plaisance atteignent parfois des dimensions incroyables. Mais un milliardaire russe a battu des records en s’offrant le White Pearl, un yacht titanesque et un bijou de technologique. SooCurious vous présente ce bateau hors du commun.

La Russie, son territoire immense, ses paysages très divers et… ses milliardaires. Ceux-ci sont désormais célèbres pour leur excentricité, notamment faite d’achats qui peuvent paraitre insensés. Et ce n’est pas Andrey Melnichenko qui nous donnera tort. Ce richissime industriel russe est l’heureux propriétaire du White Pearl, un yacht luxueux estimé à 400 millions de dollars (soit 360 millions d’euros environ). Ce gigantesque bateau, long de 142 mètres et haut de 91 mètres, peut même accueillir un hélicoptère et sa taille en fait le plus large bateau à voile du monde.

White-Pearl-1

White-Pearl-2

White-Pearl-8

White-Pearl-11

 

Le White Pearl durant sa construction, en Allemagne : 

White Pearl

White-Pearl-4

White-Pearl-3

Ce yacht est absolument incroyable et ses dimensions paraissent presque irréelles. Surtout, il est le symbole de la démesure et de l’ingéniosité humaine. Si le sujet vous intéresse, découvrez également 28 paquebots gigantesques parmi les plus grands du monde. Aimeriez-vous prendre place sur ce géant des mers ou préférez-vous les bateaux aux dimensions raisonnables ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux