13 584 personnes connectées

L’Halograph, la montre au design unique qui mêle modernité et tradition

xeric-une

Avec l’arrivée des montres connectées, la tendance est aux affichages modernes et numériques, mais pour les amateurs de mécanique et de produits classiques, la Xeric se place comme une évidence. Avec l’Halograph, c’est un tout nouveau genre de bracelet qui se retrouve sous les projecteurs : entre modernité et tradition, son design unique ne tombe jamais dans la banalité.

Parmi le très grand nombre de marques de montres à s’exhiber sur les étalages des marchands, on retrouve la jeune société américaine Xeric qui offre de parer vos poignets d’un petit bijou de technologie avant-gardiste. Son nom, c’est l’Halograph Automatic : une montre d’apparence originale qui vous offre une toute nouvelle lecture de l’heure.

Derrière son design qu’on pourrait penser issu des grandes maisons d’horlogerie, se cache un projet développé sur la base d’un financement participatif via le site Kickstarter. Plus de 2 400 contributeurs se sont laissés charmer par l’objet qui a su regrouper la modique somme de 885 549 $ sur les 500 000 demandés et pour cause, il s’agit d’une petite révolution.

D’un côté, un simple coup d’œil à la montre suffit pour découvrir un système d’affichage complètement déstructuré : 4 demi-cercles servent de cadran et deux d’entre eux, signifiés par une aiguille bleue, nous montrent l’heure, et une aiguille rouge nous indique les minutes. La montre est aussi décorée d’une partie ouverte, en dessous du cadran, qui dévoile un aperçu du balancier apportant une touche rétro et classique à l’ensemble du produit.

xeric-montreL’autre aspect fascinant de l’objet tient en sa manière de se charger : automatique, la montre ne possède ni pile, ni batterie, mais tire son énergie de son porteur. En effet, les mouvements du bras entretiennent un balancier à l’intérieur de l’objet pour lui apporter l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux