13 092 personnes connectées

XboxOne.com n’appartient pas à Microsoft qui intente une action pour le récupérer

xboxone-com-nappartient-pas-a-microsoft-qui-intente-une-action-pour-le-recupererUNE

Voulant garder le secret jusqu’au bout, Microsoft n’avait pas pris le soin de réserver le nom de domaine xboxone.com. Occupé depuis 2011 par un autre utilisateur, Microsoft a finalement entrepris de le récupérer avec une action en justice.

Le nom de domaine xboxone.com pointe vers une page publicitaire du registrar GoDaddy permettant aux personnes de négocier le rachat du nom de domaine, une pratique souvent utilisé par les cybersquatteurs qui peut parfois s’avérer être une opération très juteuse…

Malheureusement pour ce cybersquatteur, le pactole n’arrivera pas… Microsoft vient de déposer une action arbitrale que l’ICANN, la société de régulation de l’Internet en charge des noms de domaine, prévoit en cas de litiges pour l’obtention d’un nom de domaine. Microsoft a donc demandé au National Arbitration Forum, une organisation habilitée par l’ICANN, de faire cette démarche. Le fait que « Xbox » soit une marqué déposée et que le nom de domaine n’était pas utilisé fait que l’entreprise n’aura aucun mal à récupérer le nom de domaine.

 

Ouf ! Un calvaire en moins pour préparer le terrain qui s’annonce explosif entre Sony et Microsoft pour la domination de nos salons… De quel côté penchez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro