13 247 personnes connectées

Xbox One : vous pourrez jouer à un jeu que vous serez en train de télécharger

xbox-one-vous-pourrez-jouer-a-un-jeu-que-vous-serez-en-train-de-telecharger

C’est officiel, la Xbox One vous permettra de jouer à un jeu pendant son téléchargement. Une nouvelle qui ravit sans doute ceux qui n’étaient pas encore sûrs d’acheter la nouvelle console de Microsoft.

Des nouvelles de la Xbox One qui, attaquée de toutes parts, n’avait reçu que des critiques. Aujourd’hui, la prochaine console de salon présente sa nouvelle fonctionnalité : la possibilité de jouer au jeu pendant son téléchargement. « Les joueurs pourront s’identifier sur n’importe quelle console Xbox One et avoir accès à leurs Jeux numériques. Une fois les données nécessaires téléchargées – une fraction du jeu entier – sur le disque dur, ils pourront passer à l’action pendant que le reste se télécharge tranquillement », voilà ce qu’a confirmé Microsoft par le biais du site Polygon.

En effet, lors d’une interview, un représentant de la société a confirmé la présence de la fonctionnalité « Play as you download » (jouer pendant le téléchargement). Une fonction qui vous permettra de commencer à jouer au jeu en cours de téléchargement. Vous ne serez plus obligé d’attendre la fin du téléchargement d’un jeu pour y jouer, ce qui, avouons-le, est une excellente nouvelle. Elle est pas belle la vie ? Il faudra néanmoins que la Xbox One ait chargé un minimum de données pour démarrer la partie.

xbox-one-vous-pourrez-jouer-a-un-jeu-que-vous-serez-en-train-de-telecharger-5

Une fonctionnalité que les joueurs PC connaissent déjà plutôt bien. Mais sur console, la situation est différente car les téléchargements et installations sont souvent longues, on en vient à s’arracher les cheveux ! C’est donc une très bonne nouvelle pour les joueurs de consoles.

Même si aucune démonstration n’a été faite jusqu’à présent, nul doute que de nombreux joueurs seront ravis de cette fonctionnalité. Cette annonce vous fait-elle changer d’avis quant à l’achat de la console ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux