13 043 personnes connectées

7 paysages à couper le souffle qui illustrent à eux seuls la beauté du Wyoming

A l’autre bout du monde, le Wyoming est un État américain assez méconnu. On lui associe bien entendu les rodéos et les cowboys mais cet État cache bien plus que cela. En effet, dans l’Ouest américain, vous trouverez des paysages merveilleux et une nature époustouflante. SooCurious vous emmène explorer ces impressionnantes contrées !

Les Tetons

1-wyoming-tetons-lacs

1-wyoming-tetons

1-tetons-etats-unis

La partie la plus jeune des Rocheuses se trouve à la frontière entre l’Idaho et le Wyoming. Ces montagnes se sont formées pendant 9 millions d’années pour créer ces magnifiques paysages. Grand Teton National Park est l’une des plus belles destinations d’alpinisme. Au coeur de ce parc naturel vous pouvez assister à des orages époustouflants en été, et profiter d’une vue plongeante sur les fermes historiques de Mormon Row.

 

Les geysers et les sources de Yellowstone

2-geysers-source-yellowstone

2-geysers-eruption

2-geysers-etats-unis

2-trou-geysers-source-yellowstone

Le tout premier parc national du monde se situe au Wyoming. Vous le connaissez sans doute : le parc national de Yellowstone. Là-bas vous pouvez profiter de paysages uniques. Le parc est immense et recouvre plus de 5 471 kilomètres carrés. Au coeur de ces forêts se trouvent le supervolcan frémissant bien connu, il existe aussi d’anciens geysers (le Old Faithful Geyser) qui font jaillir de l’eau bouillante à plus de 30 mètres dans les airs, toutes les 60 minutes. On peut aussi admirer et profiter de la plus grande source d’eau chaude des Etats-Unis, le Grand Prismatic Spring, qui vous éblouira en plus par sa multitude de couleurs.

 

Le Wind River Range

3-Wind-River-Range

3-Wind-River-Range-montagne

3-sommet-Wind-River-Range

3-promenade-Wind-River-Range

Le parcours du Wind River Range commence près des Lander et traverse la région Greater Yellowstone près de Dubois. Les Winds comptent d’immenses montagnes comme Gannett Peak, qui monte à plus de 4 kilomètres de hauteur. Dans l’arrière-pays, on peut trouver deux forêts nationales qui séduisent les randonneurs. C’est un véritable paradis pour les aventuriers, sportifs et simples curieux qui peuvent s’adonner au trekking, à l’escalade, au camping, à la pêche…

 

Lamar Valley, Yellowstone

4--Lamar-Valley,-Yellowstone

4-lamar-valley-bison

4-bison--Lamar-Valley-Yellowstone

4-grizzly-lamar-Valley--Yellowstone

Cet endroit se distingue par sa faune exceptionnelle. De nombreux ruisseaux alimentent le fleuve Lamar, faisant de ce lieu un vrai berceau de la vie. En effet, la nourriture et l’eau y sont en abondance, attirant troupeaux de bisons, mouflons d’Amérique, wapitis, antilopes et cerfs. Et bien sûr, là où vous voyez de grands herbivores, vous pouvez aussi vous attendre à croiser de grands prédateurs comme les grizzlis et les loups. Parfaite à visiter tant en hiver que pendant les autres saisons, cette vallée vous réserve de belles surprises.

 

Devils Tower

5-devils-tower-wyoming-pic

5-devils-tower-wyoming

5-devils-tower-wyoming-etats-unis

5-devils-tower-wyoming-promenade

Vous vous baladez aux quatre coins du Wyoming, vous franchissez chaque parcelle de terre une par une, profitez du paysage lorsque soudain devant vous se hisse une immense colline, un véritable monument naturel qui semble pourtant surnaturel. Devils Tower est une sorte d’énorme mont, véritable mystère parmi les géologues. Eux-mêmes ne savent pas bien comment cet édifice naturel a été formé mais penchent pour une coulée de lave d’un ancien volcan qui aurait laissé de telles stries.

 

Le Grand Canyon de Yellowstone

6-grand-canyon-yellowstone

6-grand-canyon-yellowstone-chutes

6-grand-canyon-yellowstone-cascade

Nous avons parlé du parc, parlons maintenant du fleuve… Le Yellowstone est l’un des plus grands de l’Ouest, affluent très important du Missouri et joyaux du parc national. En dehors de sa longue route, les merveilles se trouvent en aval, à l’entrée du Grand Canyon de Yellowstone, ici même où se forment d’incroyable cascades mêlant roche rouillée et soufre coloré. Un spectacle grandiose !

 

Les Hautes Plaines

7-hautes-plaines

7-hautes-plaines-etats-unis

Le Wyoming est parsemé de monts, de cascades et de nombreux paysages en hauteur, mais il existe aussi de nombreuses autres merveilles à même le sol. Ainsi, en continuant cette petite balade à travers l’État, on peut tomber sur les Hautes Plaines ; de grandes étendues avec, sur plus de 16 000 kilomètres, une vue imprenable et sans faille sur l’horizon. Un vrai bol d’air frais et d’apaisement. Et lorsque gronde la tempête, rien de mieux pour admirer un spectacle à couper le souffle, au beau milieu de ces plaines !

 

Cette petite balade au cœur du Wyoming nous a ressourcés. À la rédaction, on rêve de pouvoir découvrir ces paysages merveilleux de nos propres yeux. Et vous, préférez-vous vous égarer parmi les terres sauvages des États-Unis ou aimeriez-vous plutôt partir pour les villes plus animées le long des côtes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux