12 264 personnes connectées

WWF : Un nouveau format de fichier pour les arbres

On l’oublie souvent et pourtant on le sait, chaque feuille de papier, livre, journal ou toute impression coûtent des millions d’arbres et causent des déforestations dévastatrices pour l’environnement. La WWF, organisation mondiale de protection de l’environnement, continue à se mobiliser à travers le monde par de vastes opérations souvent très médiatisées.

Cependant, il est difficile d’estimer l’impact de ces campagnes sur les gens et si ces derniers agissent vraiment par la suite. Du coup, pour la première fois, l’organisme a décidé d’agir en amont en créant un nouveau format de fichier de sauvegarde à son effigie. Le fichier .wwf sert uniquement à stocker des documents sans jamais permettre d’impression. Il est compatible avec n’importe quel site, n’importe quelle messagerie, etc… La vidéo ci-dessous explique en détail le fonctionnement de ce nouveau format qui devrait faire parler de lui et rapidement être utilisé par un grand nombre de particuliers.

En espérant que cette solution soit adopté dans le milieu professionnel.

Ces articles vont vous plaire

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow