13 083 personnes connectées

WTF Japon : un ministre japonais conseille aux personnes âgées de mourir rapidement

wtf-japon-un-ministre-japonais-conseille-aux-personnes-agees-de-mourir-rapidement-1

Au Japon, les tremblements de terre ne sont pas les seuls problèmes. Un autre défi majeur est de résoudre le problème de sa population vieillissante. Le ministre des Finances, Taro Aso, très connu pour son franc-parler, a trouvé la solution : il leur conseille de mourir rapidement !

C’est une réalité, le nombre de personnes âgées au Japon est un véritable problème de société. Les autorités vont devoir réfléchir à des solutions à mettre en œuvre pour le résoudre dans l’avenir. La sécurité sociale a de plus en plus de mal à trouver de l’argent pour assurer les besoins de cette partie de la population. Le ministre japonais des finances estime que c’est parmi les personnes de 60 ans et plus (représentant tout de même un tiers de la population) que réside le problème de financement de la sécurité sociale. Sa solution au problème ? Ne pas prolonger la vie inutilement pour les individus en fin de vie ! Selon lui, mourir tôt et rapidement est un bon point pour l’économie du pays. Taro Aso n’a pas peur des mots, voici ses propos : « Que Dieu vous préserve de continuer à vivre alors que vous voulez mourir. Je ne pourrais pas me réveiller le matin en sachant que c’est l’État qui paie tout ça pour moi« . Les personnes qu’il vise sont : « Les gens pendus au bout d’un Baxter et leur entourage. La problématique des dépenses faramineuses en gériatrie ne sera résolue que si vous les incitez à se dépêcher de mourir« .

Des paroles irrespectueuses envers ces personnes âgées qui ont travaillé pour leur pays, le Japon. La situation peut paraître ironique étant donné que ce ministre des finances a 72 ans ! Mais si on le croit, il a ordonné à ses proches de l’euthanasier lorsque son heure sera arrivée. Ce riche héritier d’une famille d’industriels avait annoncé la couleur lors de sa déclaration en 2001 : « Je veux faire une terre où tous les Juifs les plus riches voudraient s’installer. » (En parlant du Japon bien sûr)

Un homme politique qui a vraiment des propos chocs, encore plus quand on sait qu’il est lui même âgé. C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité ce ministre non ? il devrait montrer l’exemple :) Le respect des générations passées est pourtant très importante au Japon. De notre côté, on n’a vraiment pas apprécié sa solution. Trouvez-vous que ce ministre va trop loin ? 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux