13 552 personnes connectées

WTF Japon : des Kit Kat au wasabi, sauce soja, macha et patate douce

kit-kat-une

Si après les fêtes, le chocolat commence à vous écœurer, voici de quoi réveiller vos papilles. Au Japon, la marque Kit Kat a commercialisé des barres aux goûts très curieux : patate douce jaune ou violette, sauce soja et même wasabi !

En occident on est surtout familiarisés avec les Kit Kat goût chocolat, croustillants et fondants à la fois. Ce qu’on sait peut-être moins c’est que d’autres saveurs plus exotiques ont envahi les étalages japonais. Au pays du soleil levant, le chocolat n’a plus vraiment l’air à la mode et a laissé place à des Kit Kat aux saveurs très farfelues. Depuis 2000, la marque de sucreries britannique a introduit près de 200 nouvelles saveurs sur le marché japonais. Au menu : Kit Kat à la banane, à la crème brûlée ou encore au soda au gingembre. Un éventail de goûts plus surprenants les uns que les autres, qu’on pourrait comparer aux Dragées surprises de Bertie Crochue de la saga Harry Potter.

Les Japonais en raffolent tellement qu’une nouvelle édition limitée de Kit Kat est commercialisée tous les mois au Japon avec un goût spécial. L’une des stars de ces barres d’un nouveau genre : le Kit Kat au Macha, le thé vert nippon. Et en ce moment ce sont de toutes nouvelles éditions qui font parler d’elles. Si les Kit Kat aux couleurs pastel vous intéressent, voici une petite sélection de ces nouveautés : Patate douce jaune, patate douce violette, sauce soja… Et peut-être plus le surprenant : le Kit Kat au wasabi, facilement reconnaissable avec sa couleur verte pâle !

 

 

On a goûté le Kit Kit au matcha et on adore ! 😀 Quel goût pourrait vous faire craquer ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux