13 060 personnes connectées

World Joyland, le parc d’attraction chinois inspiré de World of Warcraft

WoW theme park art

En France on a le Parc Astérix bien de chez nous et Disneyland Paris, déjà plus américain. En Chine certains ont réussi l’exploit de construire un parc d’attraction basé sur l’univers du jeu vidéo World of Warcraft. Regardez !

Les différents univers des jeux vidéo World of Warcraft, Starcraft et Starship, développés par Blizzard fascinent plusieurs millions de joueurs dans le monde. Parmi eux, les joueurs chinois. Et face à un tel engouement, certains promoteurs immobilier ont eu l’idée insolite de faire construire un parc d’attraction basé sur ces univers d’Heroic-Fantasy et de science-fiction, un peu remaniés pour coller à la culture chinoise.

Appelé World Joyland, le parc d’attraction est ouvert depuis mai 2011 et semble avoir beaucoup de succès. Le hic c’est que les propriétaires n’ont pas acquis les droits pour pouvoir le construire. World Joyland est donc non-licencié et non lié à Blizzard et peut même être considéré comme illégal. Pourtant à ce jour, Blizzard n’a pas encore entrepris d’action en justice et a laissé ouvert le parc. Un geste noble, surtout qu’on imagine que le parc aide à apporter de nouveaux joueurs à World of Warcraft. La Chine est déjà connue pour avoir construit un « faux » parc Disneyland.

Les décors sont vraiment réussis et les attractions ont l’air vraiment sympa. On aimerait bien y aller ! Et vous, cet univers vous intéresse-t-il ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.