12 840 personnes connectées

Windows Phone 7 nous ramène dans le monde réel

Comme toujours, Microsoft a quelque chose à nous dire. Après avoir appris que le cloud computing se passait dans un ciel sans nuage (Azure), où qu’on avait plus besoin de fenêtres (leur slogan « Life without Walls », mais où met on les Windows dans ce cas ?), et après nous avoir appris à notre insu que oui, Windows 7, c’était notre idée, nous apprenons aujourd’hui que nous sommes devenus des zombies consommateurs de médias hypnotiques à cause de tous les smartphones démoniaques des concurrents.

Au-delà de la prétention, il faut avouer que ce HTC Mondrian parait de très bonne facture (comme quasiment tous les produits HTC depuis ces trois dernières années) et Windows Phone 7 n’a rien à envier des autres systèmes d’exploitations du coté de l’originalité.

On sent que l’inspiration vient bien de chez eux et est radicalement différente de ce qu’on a pu voir de Windows ces 15 dernières années. A voir si ce téléphone parvient à toucher son public mais la simplicité pour atout principal peut être un bel avantage.

Mais au fait non, les carrés bleus, ce n’était pas notre idée (dixit Gizmodo 😉 )

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux