12 580 personnes connectées

Will.i.am des Black Eyed Peas devient directeur de l’innovation créative chez Intel

C’est frais, c’est fun, c’est un fait assez rare pour une multinationale comme Intel, mais l’entreprise a bel et bien recruté Will.i.am des Black Eyed Peas à un poste clef, il a été nommé Directeur de l’Innovation Créative.

Un communiqué de presse explique les motivations de la société californienne pour avoir embauché le chanteur emblématique et précise qu’il sera chargé de trouver « de nouvelles façons de communiquer, de créer et de divertir ». Le président d’Intel a même déclaré : « Nous sommes ravis de puiser jusqu’aux limites de la créativité qu’apporte Will.i.am » . Le chanteur quant à lui précise qu’il a toujours baigné au quotidien dans l’informatique et utilisé les ordinateurs pour créer ses chansons, que ses technologies amplifient sa propre créativité.

Il sera amené à travailler sur les tablettes tactiles, les laptops, les smartphones, etc… Non content d’être un artiste brillant, le chanteur pourrait bien apporter une touche de fraicheur à une entreprise plus connue pour ses processeurs que pour l’innovation de l’expérience de ses utilisateurs. Will.i.am va également créer des chansons et des musiques pour Intel.

Qui sait, peut être qu’un peu d’art geek aura raison de l’industrie informatique ? En tout cas, on peut se rassurer, Fergie n’était pas à la hauteur pour ce poste.