13 029 personnes connectées

WhatsApp, l’application de messagerie atteint les 200 millions d’utilisateurs dans le monde

whatsapp-lapplication-de-messagerie-atteint-les-200-millions-dutilisateurs-dans-le-monde-1

WhatsApp est une application permettant de s’envoyer des messages entre portable de différents systèmes d’exploitations, elle est même devenue aussi importante que Twitter. Avec ses 200 millions d’utilisateurs, elle a de quoi faire parler d’elle.

L’information provient de Techcrunch, de la conférence « Dive Into Mobile« . Selon le créateur de l’application, celle-ci peut prétendre à plusieurs chiffres : 

– 200 millions d’utilisateurs actifs par mois (même niveau que Twitter)

– 8 milliards de messages entrants par jour

– 12 milliards de messages sortants chaque jour

WhatsApp est une application de Chat-Messenger téléchargeable sur la plupart des systèmes d’exploitation mobiles (iOS, Android, Blackberry, Windows Phone, Symbian). Chaque mobile peut utiliser l’application pour communiquer avec un ami possédant un autre téléphone, même d’une marque différente. Tout est possible puisque l’application utilise le forfait Data du téléphone. Une aubaine pour économiser des frais de SMS, vous pouvez discuter avec vos amis sans avoir peur de la facture en fin de mois 😉 Les échanges de messages peuvent se faire à deux ou en groupe et il y a la possibilité d’envoyer du texte, des photos, des vidéos et de l’audio. Une tonne de fonctionnalités donc, pour cette application très pratique. 

C’est une startup créée en 2009 et a levé 8 millions de dollars de financement. Elle compte 50 employés seulement. Avec les résultats cités, il est fort probable que de nouveaux investisseurs s’intéresseront à l’entreprise. Surtout que la société fait payer 0,99$ par an à ses utilisateurs sur l’iOS et bientôt sur les autres plateformes, tout ça pour éviter la publicité. 

Une application très utile qui vous permet de communiquer facilement et à moindre coût avec tous vos amis 😉 Êtes-vous déjà utilisateur de WhatsApp

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux