13 881 personnes connectées

Ces maisons totalement écologiques offrent une expérience unique en plein cœur de la forêt

Qui n’a jamais rêvé de partir en week-end dans un endroit totalement apaisant tout en y trouvant le confort optimal ? Cette entreprise américaine, lancée par des étudiants d’Harvard, a peut-être trouvé la solution. Les trois modèles de maison conçus regroupent à la fois tout ce dont a besoin une personne en matière de confort et s’inscrivent parfaitement dans la mouvance écologique. SooCurious vous ouvre les portes de ces petites maisons innovantes.

Getaway, c’est le nom de cette start-up créée par le laboratoire d’innovation de Harvard. Elle a été fondée par deux étudiants qui ont voulu répondre aux besoins des gens de se ressourcer pendant les week-ends dans un endroit confortable et équipé. Ils ont conçu trois maisons de 15 mètres carrés nichées au cœur de la forêt du Massachusetts à environ deux heures de route de Boston. Le cadre est idyllique, entouré d’arbres et de grands espaces, ce qui permet de rompre avec un quotidien stressant ou chargé. Surtout, c’est l’équipement de ces petites maisons qui vaut le détour.

visu-ovida-1 visu-clara-1 visu-lorraine-1Les trois maisons, nommées Ovida, Lorraine et Clara, ont été bâties et aménagées par Getaway. Elles sont globalement équipées de la même manière mais ont des différences. Leur avantage d’abord, c’est ce cadre enchanteur et calme, à l’abri des regards. L’idée ici, c’est d’être assez loin de la ville mais pas trop pour ne pas perdre de temps sur la route. En termes de surface, ces maisons ne peuvent pas accueillir plus de deux personnes. Mais le modèle Ovida possède deux lofts pour accueillir de plus grands groupes.

Pour se détendre, l’équipe met à disposition des livres, des jeux de société et des snacks. Les maisons sont chauffées au propane, tout comme l’eau. Pour se protéger des hivers rudes de la Nouvelle-Angleterre, les invités peuvent augmenter le volume du propane. Enfin, le tout est équipé d’ustensiles de cuisine, d’un barbecue, de plusieurs lits et de la nourriture est mise à disposition. Par ailleurs, ces logements fonctionnent de manière écologique.

visu-lorraine-2 visu-clara-4 visu-ovida-2
L’espace étant réduit, tout est optimisé. Le modèle Clara a trois niveaux par exemple. Dans la même optique, le modèle Lorraine a une mezzanine. Des panneaux solaires fournissent les maisons en électricité et les toilettes sont électriques. Enfin, et c’est sans doute ce qui plaît le plus, le design est très travaillé. Les intérieurs en bois rappellent la nature et les arbres environnants. Des fenêtres ouvertes sur l’extérieur permettent de profiter de ce paysage.

 

visu-lorraine-3 visu-clara-3 visu-ovida-4 visu-clara-6

Ces petites maisons sont d’ores et déjà prêtes à accueillir les intéressés. Il faut compter 99 $ par nuit pour la location, mais le procédé n’est pas encore évident car le projet est confidentiel. Les maisons écologiques au design original vous intéressent ? Cet article sur des maisons faites à partir de conteneurs vous plaira. Que pensez-vous de ces maisons écologiques ?

Ces articles vont vous plaire

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret