13 384 personnes connectées

Laissez-vous charmer par le lac Wanaka, ce joyau de la nature néo-zélandaise bordé par de majestueuses montagnes

Foyer de cultures riches et diverses, la Nouvelle-Zélande est aussi une terre paradisiaque, avec ses nombreuses îles aux paysages variés. L’une d’elles, l’Île du Sud, accueille notamment l’un des plus grands lacs du monde : le lac Wanaka. SooCurious vous présente ce lieu aussi beau qu’impressionnant.

L’Île du Sud est l’une des deux principales îles de la Nouvelle-Zélande et s’oppose à son équivalente du Nord. Nommée Te Wai Pounamu en maori (« La rivière des pierres vertes »), elle est aussi appelée Île de Jade et accueille notamment le mont Cook, qui culmine à 3754 mètres.

Wanaka-25

Mais au-delà de sa beauté intrinsèque, l’Île du Sud est surtout célèbre pour accueillir l’une des plus belles étendues d’eau du monde : le lac Wanaka. D’une longueur maximale de 42km – ce qui en fait le quatrième plus grand du monde -, l’endroit tient son nom d’un ancien chef de tribu locale, Anaka.

Particularité du lac Wanaka, celui-ci se situe dans une vallée en forme de U, créée par l’érosion glaciaire pendant la glaciation survenue il y a plus de 10 000 ans. Egalement, l’immense étendue d’eau est bordée par de hautes montagnes sur sa rive ouest, et contient même quelques îles, dont certaines sont de véritables sanctuaires écologiques. Autant de particularités incroyables qui font du lac Wanaka un endroit prisé des touristes qui y viennent essentiellement l’été pour nager, pêcher ou faire de la voile.

Wanaka-1 Wanaka-24 Wanaka-23 Wanaka-22 Wanaka-21 Wanaka-20 Wanaka-19 Wanaka-18 Wanaka-17 Wanaka-16 Wanaka-15 Wanaka-14 Wanaka-13 Wanaka-12 Wanaka-11 Wanaka-10 Wanaka-9 Wanaka-8 Wanaka-7 Wanaka-5 Wanaka-4 Wanaka-3 Wanaka-2

wanaka-arbreLe lac Wanaka est une merveille de la Nouvelle-Zélande via Shutterstock

Le lac Wanaka est d’une incroyable beauté, et on comprend sans mal pourquoi il attire chaque année des hordes de touristes désireux de profiter de la plénitude de ce lieu atypique. Surtout, il est l’une des plus belles étendues d’eau du monde et reste relativement préservé écologiquement parlant. Si ce type de paysages vous intéresse, découvrez également le lac Erié, qui se déchaine avec frénésie lorsque vient l’automne. Seriez-vous prêt à vous aventurer jusqu’en Nouvelle-Zélande ou préférez-vous les destinations moins lointaines ?

Ces articles vont vous plaire

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow