12 692 personnes connectées

Accompagnez Stanislas lors de son voyage fascinant à bord du Transsibérien, le train qui relie Moscou à Beijing

Voyager de Moscou à Beijing à bord du Transsibérien, c’est l’incroyable périple que Stanislas, un jeune photographe français, a eu la chance de réaliser. A travers ce court-métrage somptueux, il nous fait découvrir sa magnifique aventure qui l’a amené à découvrir des cultures et des paysages aussi fascinants que variés. C’est parti !

Né en 1989 à Nancy, en France, Stanislas Giroux est étudiant en médecine le jour et artiste la nuit. Au-delà de la photographie, ce jeune homme excelle aussi en tant que motion et graphic designer. Dans son court-métrage intitulé « Seat 22 », Stanislas partage son incroyable voyage en train de Moscou à Beijing en passant par les plaines de la Mongolie.

moscou-drapeau-russe

Le photographe explique : « J’ai voyagé tout seul avec un simple sac à dos en guise de valise. Au moment de l’acheter, je ne savais pas que ce billet de train serait le point de départ d’un voyage unique au monde. » Une belle aventure riche en diversité culturelle !

place-moscou

batiment-statue

centre-ville-moscou

embarquement-train

interieur-train-couchettes

gare-ferroviaire-russie

couche-soleil-bord-mer

aurore-boreale-ciel-etoile

steppes-mongolie

yourte-dans-steppes

bmx-place-oulan-bator

statue-cavalier-mongol

train-viaduc-tunnel-montagne

sculpture-lion-beijing

grande-muraille-chine

temple-chinois

architecture-chinoise

centre-ville-beinjing-nuit

Wouah ! Le périple de Stanislas donne des envies d’évasion. Nous, on adorerait partir à l’aventure avec un sac à dos pour seul bagage et se laisser émerveiller par les différences de paysages et de cultures. Si vous aviez l’opportunité de partir découvrir de nouveaux horizons comme Stanislas, quel serait votre carnet de route ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,