12 193 personnes connectées

Visitez le monde entier depuis votre canapé grâce à cette fantastique plate-forme de réalité augmentée

Pour des raisons diverses et variées, de nombreuses personnes n’ont pas la possibilité de voyager comme ils le souhaitent. La start-up Georama a décidé de mettre au point une plate-forme sur Internet permettant à ses utilisateurs d’assister à des tours guidés d’une incroyable multitude d’endroits. SooCurious vous en dit plus sur ce logiciel qui vous permet de découvrir le monde depuis votre domicile.

Internet a totalement révolutionné l’industrie du voyage. Un florilège de sites offre la possibilité d’organiser soi-même son périple en choisissant ses destinations. D’autres permettent également à l’utilisateur de créer sa propre carte afin d’arranger le voyage de ses rêves. Il s’agissait de la spécialité de Georama, start-up lancée en 2012 par Nihal Advani. En se rendant compte de la compétition présente dans ce domaine, ce dernier a décidé d’orienter son entreprise vers une autre forme de service.

 

Une guide présente un bar à smoothies à des internautes : 

1-internet-voyage

Georama a mis en place une application qui donne accès à des tours guidés dans plusieurs villes du globe. La particularité de cette plate-forme ? Toutes les visites sont virtuelles, mises à disposition sur le site. Georama s’apparente à un véritable endroit touristique, offrant des visites guidées en direct à des horaires précis. Les guides utilisent des GoPro et des caméras à 360 degrés pour une qualité visuelle exceptionnelle. Les images sont ensuite retransmises grâce à l’application de Georama.

Ces tours sont divisés en plusieurs catégories comme la culture, l’histoire, la gastronomie, l’architecture ou encore le monde de la nuit. Bien que les visites soient gratuites, l’utilisateur doit payer pour obtenir plus d’informations ou faire une demande, se rendre à un endroit précis par exemple. Trente guides sont d’ores et déjà disponibles dans des villes comme New York, Milan, San Francisco, Rio ou Chicago. L’une des visites guidées à Las Vegas a d’ailleurs été enregistrée, vous pouvez la visionner en intégralité (contenu en anglais). 

 

Un guide présente le centre-ville de Chicago à des internautes :

2-internet-voyage

Des plates-formes de voyage comme Georama existent déjà sur la toile, la start-up affirme toutefois que la qualité de son site est sans appel : le logiciel utilise en effet la latence faible, offrant aux personnes qui ne possèdent pas un débit internet élevé la possibilité de voir les vidéos en haute définition. A la rédaction, nous sommes intéressés par l’arrivée d’une plate-forme telle que Georama et nous espérons qu’elle sera utile à de nombreuses personnes. Tenteriez-vous une visite guidée sur Internet ou pensez-vous que l’expérience physique est plus importante ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.

— @DailyGeekShow