13 097 personnes connectées

Contemplez la richesse naturelle de la Corse qui n’a pas volé son surnom d’île de Beauté

Chaque région française a un large panel de superbes paysages à offrir. Mais l’une d’elles est particulièrement belle, notamment grâce à la mer qui la borde et aux montagnes qui la surplombent : la Corse. SooCurious vous fait découvrir ce lieu magique à travers une série de magnifiques clichés.

La Corse est une région exceptionnelle à plus d’un titre. Avec ses 8680 km² de superficie et ses plus de 1000 km de côtes, elle bénéficie d’un environnement particulièrement préservé.

Corse-1 Un paysage corse via Shutterstock

Situé 177 km à l’est de la Côte d’Azur, le territoire se trouve, grâce à sa proximité avec la Sardaigne (placée 12 km au nord), plus proche du territoire italien que de celui de France. Mais le plus impressionnant, sur l’île de Beauté, reste sûrement la magnificence des paysages. Grâce à une Méditerranée bleu azur et à ses nombreuses montagnes, la Corse est assurément l’une des plus belles régions de France.

corse-paysageLa Corse est surnommée l’île de Beauté via Shutterstock

Corse-2 Un paysage corse via Shutterstock

Corse-28 Corse-27 Corse-26 Corse-25 Corse-24 Corse-23 Corse-22 Corse-21 Corse-20 Corse-19 Corse-18 Corse-17 Corse-16 Corse-15 Corse-14 Corse-13 Corse-12 Corse-11 Corse-10 Corse-9 Corse-8 Corse-7 Corse-6 Corse-5 Corse-4 Corse-3

Ces clichés sont absolument magistraux et donnent un aperçu de la beauté de ce territoire incroyable. Surtout, ils montrent la grande diversité des paysages corses et donnent bien sûr envie de découvrir cette superbe région. Si ce genre de photographies vous intéresse, découvrez également l’Auvergne, ce territoire volcanique qui fait la richesse du patrimoine français. Quel espoir la préservation du territoire corse suscite-il chez vous quant à la capacité de l’Homme à protéger la planète ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux