13 407 personnes connectées

Vos ancêtres ne sont pas forcément ceux que vous imaginez

Ce sont nos origines génétiques qui font que nous avons ce physique plutôt qu’un autre, l’histoire de notre pays qui fait notre culture, et notre culture qui influence notre façon de penser et nos habitudes. Beaucoup sont très fiers de leur pays, et certains vont jusqu’à croire que leur nationalité vaut mieux qu’une autre. C’est sans connaître la diversité de leurs origines…

Dans cette vidéo, qui est une pub pour un site de voyage, des chercheurs vont analyser le patrimoine génétique de personnes du monde entier, dont un certain nombre se croient issus d’un seul et unique pays. Leur réaction est bouleversante !

voyage-ADN-2 voyage-ADN-3 voyage-ADN-4 voyage-ADN-5 voyage-ADN-6 voyage-ADN-7 voyage-ADN-8 voyage-ADN-10 voyage-ADN-11Cette vidéo fait un bien fou ! Elle rappelle que les chemins génétiques qui sont derrière nous sont beaucoup plus sinueux qu’on ne le croit, et à quel point le mythe du « sang pur » est absurde. En plus d’être caractérisé par la diversité, sachez que votre ADN n’est pas à 100 % humain : d’anciens virus s’y cachent.

Ces articles vont vous plaire

Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité.

— François Mitterrand