13 828 personnes connectées

Vous vous couchez tard le soir ? Il y a probablement un psychopathe qui sommeille en vous

vous-vous-couchez-tard-le-soir-il-y-a-probablement-un-psychopathe-qui-sommeille-en-vous-une

Si vous vous couchez tard, il y a sûrement un psychopathe au fond de vous ! C’est ce que révèle une étude australienne qui explique que les couche-tard ont plus de chances que le reste de la population de développer des personnalités narcissiques, machiavéliques ou psychopathes.

Des psychologues de l’Université de Sydney ont publié une étude à la fois frissonnante et intéressante : selon eux, les personnes qui se couchent tard la nuit sont plus sujettes à devenir des psychopathes. Dans leurs recherches, ils ont remarqué que ces personnes avaient plus de chances de réunir les traits de personnalité qui composent la Triade noire.

La Triade noire est une sorte de sainte trinité du comportement de psychopathe puisqu’elle réunit 3 traits de personnalité considérés comme pervers : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Posséder une seule de ces personnalités (au sens clinique des termes) est déjà signe de problèmes, mais posséder les trois feraient de vous une personne à éviter de toute urgence.

vous-vous-couchez-tard-le-soir-il-y-a-probablement-un-psychopathe-qui-sommeille-en-vous1

L’étude a fait participer 263 étudiants de l’université, dont 74 étaient des hommes : ils ont dû répondre à des questionnaires à propos de leurs préférences du matin et du soir. Ils ont également eu à faire un test de personnalité. En revanche, malgré ces résultats, l’étude n’explique pas ce qui pousse certaines personnes à se coucher plus ou moins tard, même si certaines recherches parlent du fait que le cycle du sommeil serait programmé génétiquement.

Mais le psychologue Peter Jonason explique que ce comportement pourrait plutôt être relié à celui… Des rhinocéros ! En effet, les zoologistes ont remarqué que ces animaux ont pour habitude de profiter de la pénombre de la nuit pour voler les femelles des mâles dominants. « Cela n’est pas illogique : pour celui qui mène une vie tambour battant et dont les traits de personnalité sont proches de la triade noire, tirer avantage de la pénombre et du moment où les autres sont moins en alerte fait parfaitement sens. »

vous-vous-couchez-tard-le-soir-il-y-a-probablement-un-psychopathe-qui-sommeille-en-vous2

si-vous-vous-couchez-trop-tard-la-nuit-vous-avez-plus-de-chance-de-devenir-psychopathe4

On doit avouer qu’au bureau, certaines personnes ne se couchent pas très tôt et possèdent effectivement des caractéristiques du psychopathe (nous ne citerons personne… Sauf peut-être le fondateur du Daily Geek Show :P). Et maintenant, on a forcément envie de savoir : vous êtes du genre couche-tôt ou couche-tard ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux