13 149 personnes connectées

Vous voulez savoir quel âge ont vos oreilles ? Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

L’ouïe s’use plus rapidement que le reste de votre corps… Il peut alors arriver que « l’âge » de vos cellules auditives soit plus important que votre âge réel. Vous voulez connaître l’âge de vos oreilles ? Faites le test tout de suite !

Les cellules qui nous permettent d’entendre vieillissent avec le corps. Le problème, c’est que contrairement à certains organes comme le foie ou la peau, ces cellules n’ont pas la capacité de se régénérer. Ce qui entraîne progressivement une perte relative de nos capacités à entendre. Selon les responsables de la chaîne YouTube AsapSCIENCEnotre capacité à entendre des fréquences différentes dépend de cellules ciliées situées à l’intérieur de nos oreilles. 

Lorsque les cellules rencontrent les ondes sonores, elles éprouvent subissent des dommages minimes. Mais comme les cellules ciliées qui détectent les fréquences les plus élevées sont les premières à réagir à des ondes sonores, elles se détériorent plus rapidement.

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video2

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video3

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video4

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video5

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video6

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video7

vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video9

Ce test ludique est vraiment très intéressant. Au bureau, tout le monde s’y est essayé et certains ont dû avouer (avec beaucoup d’étonnement) que le résultat n’était pas du tout ce à quoi ils s’attendaient. Leurs oreilles se trouvent être beaucoup plus vieilles que leur âge réel ! Et vous, quel âge ont vos oreilles ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux