13 535 personnes connectées

Vous recevrez bientôt toutes vos notifications sur le dos de votre main grâce à la montre Ritot

Depuis quelque temps déjà, les projets de montres intelligentes fleurissent partout dans le monde. Ils ont tous pour objectif de rendre cet objet du quotidien le plus connecté possible. Ritot est un nouveau concept de smartwatch qui va plus loin encore : il projette les notifications sur le dos de votre main. DGS vous en dit plus sur cette montre de demain.

Ritot est le premier concept de montre à projection, mais il pourrait apparaître bientôt sur le marché car le prototype réalisé par l’entreprise du même nom en a séduit plus d’un. En effet, la recherche et la réalisation de ce petit bijou de technologie ont été financées grâce à des donateurs publics par le biais du site Indiegogo. Ces derniers ont tout de même réussi à lever plus de 375 000 $ de fonds. Autant dire que le concept a de l’avenir !

Comme beaucoup de concepts de smartwatch, Ritot propose de connecter son smartphone à la montre interactive. Avec une simple connection Bluetooth, le bracelet se met à vibrer et une notification est directement projetée sur votre main. Un appel ? Une demande d’ami Facebook ? L’information s’affiche sur votre main, pratique !

Ritot-3Ritot-5

Ritot-4

Ritot-13

Ritot-19

Ritot diffuse l’heure et vos notifications directement sur le dos de la main grâce à un pico-projecteur (un vidéo-projecteur miniaturisé). Pas de panique, les concepteurs précisent que les rayons lumineux émis par la montre ne sont absolument pas dangereux pour votre peau. Ne vous inquiétez pas non plus pour la santé de votre montre au quotidien, elle est waterproof. Et bien sûr, vous n’êtes pas forcé d’étaler votre vie privée directement sur votre corps. Vous avez la possibilité de désactiver l’affichage de certaines notifications en secouant simplement votre main et le bracelet se contentera alors de vibrer.

Cette montre interactive – qui sera a priori compatible avec les smartphones d’Appled’Android et également les Windows Phones – est livrée avec un chargeur sans fil. Lorsqu’elle est placée sur sa station de chargement, vous pouvez sélectionner l’une des 20 couleurs de projection que propose la montre, afin de la personnaliser un peu. Vous avez également le choix entre deux types de bracelets : modèle unisexe ou modèle aluminium, tous deux disponibles en différentes tailles avec le choix entre quatre coloris (blanc, noir, marron-doré, noir-doré). Une version sportive faite de plastique coloré (blanc, noir, rouge, vert, bleu ou jaune) est également disponible. Comptez 120 $ (environ 90 €) pour acquérir Ritot.

Ritot-1

Ritot-2

Ritot-7

Ritot-12

Ritot-10

Ritot-17

Ritot-9

Ritot-18

Ritot-16

Ritot-14

Ritot-11

Ritot-6

Ritot-15

Le concept est plutôt intéressant en tout cas. A la rédac’, nous sommes très friands de ce genre de produit. Si certain d’entre nous aimeraient bien porter cette montre à leur poignet, d’autres avouent préférer une smartwatch avec un écran. Aimeriez-vous voir vos SMS projetés sur le dos de votre main ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux