13 560 personnes connectées

Vous pouvez enfin récompenser d’un petit pourboire vos créateurs de contenu préférés sur Internet grâce à Tipeee

vous-pouvez-enfin-recompenser-dun-petit-pourboire-vos-createurs-de-contenu-preferes-sur-internet-grace-a-tipeee-une

Basée sur la philosophie du « tip » (pourboire), Tipeee est une plate-forme participative qui vous permet de soutenir et de rémunérer les artistes du web qui vous touchent. DGS vous explique comment fonctionne cette ingénieuse initiative ! 

Le site Tipeee.com est le premier site français de tip participatif (pourboire). Imaginée par le créateur de My Major Company, Michaël Goldman, Tipeee est une nouvelle forme de financement participatif qui permet aux internautes de soutenir les créateurs du web qu’ils aiment et qu’ils suivent déjà. Sur ce site, les créateurs sont des passionnés, que ce soient des YouTubeurs, des auteurs de strip BD (des bandes dessinées à lire en ligne), des podcasteurs ou bien des blogueurs.

La particularité de cette innovation est non pas de participer au financement d’un projet à réaliser mais plutôt de soutenir ces créateurs du web en les rémunérant directement, et ce à partir d’1 € !

tipeee-2

 

Le fonctionnement est très simple. Chaque créateur a une fiche qui présente son travail, sa démarche, le type de contenu qu’il fournit et à quelle fréquence. Pour soutenir votre artiste préféré, vous devez indiquer le montant que vous souhaitez donner pour chaque contenu qu’il réalisera. Vous pouvez également indiquer un montant maximum mensuel à ne pas dépasser.

Tipeee est une bonne façon d’encourager tous les créateurs du web à continuer de produire leur contenu. A noter qu’en tant que « tipeur », vous bénéficiez d’une contrepartie ! En effet, quand un créateur crée une page Tipeee, il fournit une liste de contreparties exclusives et originales qui peuvent aller du remerciement à un concert à domicile voire même d’un contenu artistique dédié. Il s’agit là aussi de contribuer à faire d’Internet un véritable espace de création, de liberté et d’indépendance.

tipeee-1

Nous avons adoré l’initiative de Tipeee et nous saluons Michaël pour son idée au service des créateurs du web ! Nous espérons que le concept prendra de l’ampleur et qu’il permettra à de nombreux artistes de récolter le fruit de leur travail. Chez DGS, nous avons déjà visionné les nouvelles créations du Fossoyeur de Films et du Dr Nozman, présents sur Tipeee ^_^ ! Et vous, seriez-vous prêt à donner un petit pourboire pour des contenus qui vous plaisent ?

— @DailyGeekShow

L’araignée, Stegodyphus lineatus, donne naissance à ses petits et se liquéfie afin qu’ils puissent la dévorer